
Test de produit
Une chaise de bureau si confortable que ma femme me l’a piquée : voici la Sihoo Doro C300 Pro
par Martin Jud
Haworth propose des sièges de bureau ergonomiques d'entrée de gamme à haut de gamme. Selon le modèle, ils offrent un soutien plus ou moins important de la colonne vertébrale.
Chez nous, vous pouvez désormais commander des chaises de bureau de la marque Haworth. Jusqu'à présent, ces chaises n'étaient disponibles que directement auprès du fabricant. Les trois modèles «Aloha Pro», «Zody II» et «Fern» couvrent différentes exigences en matière d'ergonomie, d'équipement et d'utilisation.
Le «Aloha Pro» s'adresse aux personnes travaillant dans un bureau à domicile et convient aux postes de travail où les personnes se déplacent fréquemment : Un mécanisme garantit que le dossier s'adapte au poids du corps sans que vous ayez à intervenir manuellement. Le siège supporte jusqu'à 120 kilos.
Il offre également une ergonomie de base avec un soutien lombaire intégré sans fonctions de réglage complexes. La hauteur et la profondeur de l'assise ainsi que la butée du dossier sont réglables. Les accoudoirs sont largement réglables : vers le haut et vers le bas, sur les côtés, vers l'arrière et vers l'avant. L'angle est également réglable : vous pouvez tourner l'accoudoir vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
Le mécanisme synchrone doit contribuer à ce que vous changiez plus souvent de position lorsque vous êtes assis - vos muscles s'en réjouissent. Le mécanisme fait en sorte que l'assise se déplace en fonction du dossier lorsque vous vous penchez en arrière. Le siège maintient ainsi le contact entre votre dos et le dossier et ne fait pas sortir votre chemise de votre pantalon, comme c'est le cas avec les assises fixes.
Le «Zody II» va plus loin en matière d'ergonomie et de personnalisation. Il est équipé du système PAL-Back - un soutien lombaire réglable de manière asymétrique qui soutient de manière ciblée les côtés droit et gauche du bas du dos. Cela est particulièrement utile en cas de sollicitations unilatérales ou de problèmes de dos.
Contrairement au modèle «Aloha Pro», le réglage du poids pour la contre-pression du dossier est manuel. C'est pourquoi vous devez régler la chaise pour vous-même et ne pas la partager avec d'autres personnes.
Les sièges de travail sont conçus pour une utilisation intensive.
Le siège «Fern» a été conçu pour une utilisation continue, par exemple dans le cadre d'un travail posté 24 heures sur 24, et est homologué pour une charge maximale de 150 kg. Le dossier est basé sur le système «Wave Suspension»: il soutient l'ensemble de la colonne vertébrale de bout en bout. Selon le fabricant, la chaise aide à bien répartir votre poids et évite ainsi les points de pression.
En plus d'un soutien lombaire réglable, le «Fern» dispose d'accoudoirs réglables de manière polyvalente. Vous pouvez également ajuster la profondeur d'assise et la tension du dossier en fonction de votre corps. Le «Fern» porte également la certification FEMB de niveau 3.
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficherTest de produit
par Martin Jud
Test de produit
par Martin Jungfer
Test de produit
par Martin Jungfer
La chaise peut supporter une charge maximale de 150 kg. Les pièces d'usure sont remplaçables. De plus, le «Zody II» est certifié FEMB niveau 3 , le plus haut niveau de durabilité européen pour le mobilier de bureau. Le certificat indique que le siège et sa fabrication répondent à des normes établies en matière de respect de l'environnement, de responsabilité sociale et de protection de la santé.
Solis Gril de table 5 en 1