Test de produit

digitec plays : Un émincé de zombie avec "State of Decay 2

Philipp Rüegg
17/5/2018
Traduction: traduction automatique

Lutte pour la survie, construction de bases et collecte de ressources. C'est ce que vous faites dans "State of Decay 2". Les changements par rapport à l'épisode précédent ne se limitent pas à la possibilité d'affronter des zombies à quatre.

Faufilez-vous, battez-vous, lootez et retournez à votre base supposée sûre. Dans "State of Decay 2", vous luttez pour survivre dans un monde infecté par les zombies. Mais pas seul. Au début, vous choisissez une équipe de deux personnes qui se distinguent par leurs compétences telles que l'endurance, la précision, etc. Peu de temps après, vous êtes rejoint par de nouveaux compagnons
.
Dans State of Decay 2, vous n'êtes plus un tueur de zombies solitaire, mais vous incarnez différents personnages avec des forces et des faiblesses différentes. Si, par inadvertance, vous vous retrouvez dans le plat d'un mort-vivant affamé, vous devez dire adieu à votre personnage. "State of Decay 2 n'est pas un jeu de survie pour rien. L'idéal est d'avoir déjà une équipe de choc autour de vous pour pouvoir partir avec un nouveau personnage. Si vous jouez en solo, vous pouvez également emmener un compagnon contrôlé par l'ordinateur. Si vous préférez des compagnons humains, vous pouvez aussi partir en équipe de quatre.

Les voitures sont des moissonneuses-batteuses zombies très pratiques.
Les voitures sont des moissonneuses-batteuses zombies très pratiques.

Looten, looten, looten

State of Decay 2 n'a pas vraiment d'histoire. Il s'agit avant tout de débarrasser les habitations, stations-service et autres abris des zombies et de les fouiller à la recherche de ressources précieuses. Cela vous permet d'approvisionner votre base en nourriture, médicaments et munitions. Si les ressources se raréfient, cela se répercute sur le moral et les survivants se sautent à la gorge. Il faut donc toujours collecter des matériaux, construire de nouvelles installations et garder les troupes de bonne humeur.

Ce genre de collecte de ressources fatigue beaucoup, c'est pourquoi vos personnages doivent régulièrement dormir. Sinon, ils s'écroulent et deviennent une cible facile pour les zombies. Heureusement, vous pouvez transformer les bâtiments vides en avant-postes. Vous pouvez vous y restaurer et, selon le cas, recevoir régulièrement de nouvelles ressources ou des possibilités de sommeil supplémentaires. Cependant, pour construire un avant-poste, vous avez besoin de points de réputation, qui sont gagnés en effectuant diverses activités comme des quêtes, en tuant des zombies, etc.
.

Les yeux rouges ne viennent pas de la fumette.
Les yeux rouges ne viennent pas de la fumette.

Comme dans le premier volet, vous affrontez les zombies le plus souvent avec des armes de mêlée. Les armes à feu font du bruit et les munitions sont rares. Mais il est toujours aussi amusant de charger des zombies sur le capot d'une voiture vrombissante. Il n'est pas toujours nécessaire d'être discret. En plus des mangeurs de cerveau 0815, il y a aussi des zombies épidémiques. Ceux-ci sont beaucoup plus forts et agressifs et sont facilement reconnaissables à leurs yeux rouges et brillants. On les trouve souvent autour des Cœurs de l'Epidémie, un ulcère pulsant qui maintient la population de zombies à un niveau élevé dans une zone donnée.

Plus complexe qu'il n'y paraît

Le mélange de loot, d'expansion de la base, de gestion des personnages et d'aide aux survivants dans les environs fait que vous avez toujours quelque chose à faire. Le fait de toujours collecter, décharger, collecter, décharger des ressources peut devenir épuisant à la longue. Mais jusqu'à présent, la boucle de gameplay parvient à me motiver suffisamment pour que je quitte régulièrement le quartier général protégé pour aller explorer de nouvelles zones. La recherche d'un meilleur butin pour améliorer votre base et vous-même, les nouveaux compagnons et les nombreux survivants qui ont besoin d'aide vous tiennent en haleine. Mais il ne faut pas s'attendre à trop de variations.

La base doit être entretenue>
La base doit être entretenue>

.
Le jeu cache néanmoins plus de systèmes qu'il n'y paraît au premier abord. Comme chaque personnage a des capacités très différentes, vous devez bien réfléchir à qui vous allez accorder une des places limitées. La base n'offre pas non plus assez de place pour toutes les améliorations. Et vos points de réputation sont loin d'être suffisants pour capturer n'importe quel avant-poste. Il y a beaucoup de balles à jongler. Ce qui est dommage, c'est qu'en mode coop, vous ne gardez que le butin, mais que vous ne progressez pas autrement dans les missions.

"State of Decay 2" est disponible en crossbuy sur PC et Xbox One. Cela signifie que vous pouvez jouer avec une version sur les deux systèmes. La sauvegarde est synchronisée. La version PC a pratiquement le même aspect, mais elle est plus fluide que la version Xbox One. Ce qui est étonnant, car "State of Decay 2" n'est pas particulièrement accrocheur. De plus, les commandes standard de la manette sont si stupides que j'en ai presque perdu l'envie. Courir sur LB, qui fait ça ?

Les armes sont efficaces, mais elles font aussi beaucoup de bruit.
Les armes sont efficaces, mais elles font aussi beaucoup de bruit.

A part cela, State of Decay 2 m'a fait une impression amusante. J'ai joué au premier volet à outrance et celui-ci était nettement plus carré. Pour un peu moins de 30 francs, vous obtenez un simulateur de gestion de survie de zombies amusant, que vous pouvez enfin partager avec vos amis.

Microsoft State of Decay 2 (Xbox One X, Xbox Series X)
Jeu vidéo

Microsoft State of Decay 2

Xbox One X, Xbox Series X

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    « Age of Empires 4 » : un successeur digne, mais peu réjouissant

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    digitec plays "Fallout 76" : loot, crafter et massacrer des monstres mutants

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    "Zombie Army 4 est le jeu en coopération idéal, et pas seulement pour les fans de Left 4 Dead.

    par Philipp Rüegg

5 commentaires

Avatar
later