Test de produit

Les colons Kapla

Lorsqu'une nouvelle ville est construite au milieu du salon, la paix familiale est mise en danger. Une histoire de père et de fils, d'expulsion et de réconciliation.

Quinze ans plus tard, le château de Tom Van der Bruggen a été achevé et refinancé, je suppose. Je ne lui en veux pas. Mais pour moi, son succès est un avertissement. Alors qu'il se promène probablement dans le jardin de son château et qu'il empile de temps en temps quelques planchettes de lutin dans la pièce où se trouve la cheminée, chez nous, à la maison, le stress de la densité augmente.

Pas un imposteur

Oui à l'initiative du salon

Comme je suis à la fois la direction des travaux, le département de la sécurité et l'entreprise d'élimination des déchets, j'ajoute une autre dimension aux avantages éducatifs des jouets en bois. « Mon fils, as-tu déjà entendu parler du mot ‹ bureaucratie › ? Ça ne peut pas continuer comme ça ! Pas sans un permis de construire ! » Et quoi qu'il en soit, l'expansion urbaine dans le salon doit prendre fin.

Alors qu'il a réagi avec calme, lorsque j'ai accidentellement piétiné un beau chalet en bois comme Godzilla dans la pénombre, les plans de relogement l'ont poussé à bout. Je fais référence à sa résidence principale, sa chambre et l'initiative du salon, que j'accepte à l'unanimité.

Après une crise de larmes et une discussion animée, nous sommes d'accord pour dire qu'ici, tout le monde peut faire ce que je veux. Mon jugement autocratique de base est le suivant : dépossession pour cause d'intérêt public supérieur. En échange, je lui fournis une parcelle de terrain libre sous la mezzanine et l'aide pour le développement.

Un nouveau village modèle y est en cours de construction, avec onze maisons, un parking et une tour d'observation, qu'il présente comme une attraction spéciale à chaque occasion. Je me demande si la tour n'enlève pas trop de soleil aux maisons.

Sinon, chaque bâtiment est un bijou qui laisse les investisseurs s'en lécher les doigts. Avec une surface habitable nette de 60 centimètres carrés par chalet, un prix de vente de 250 000 francs devrait être réaliste pour Zurich.

Même le gros investissement de Kapla n'a au final « seulement » servi la créativité de notre fils, c'est OK. Surtout quand le salon est à nouveau libre et que la paix familiale est, pour l'instant, assurée. Ou du moins, mon fils m'envoie un message de réconciliation.

Ce que le jeune constructeur ne sait pas encore, c'est qu'un jour, le cyclone [Miele Triflex] (/fr/page/saugut-gesaugt-miele-triflex-hx1-16165) balayera et rayera de la carte son village. S'en suivra une courte phase de désespoir qui sera elle-même, espérons-le, suivie d'une nouvelle poussée de créativité.

Cet article plaît à 72 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les tuiles Magna : Un peu comme des Lego, mais moins créatifs et moins stables

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    388 pièces détachées, une expérience sur les animaux et une prise de conscience de soi .

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Une cabane dans les arbres spéciale casaniers

    par Martin Rupf