Pia Seidel
Test de produit

Inspiration provençale : la bougie parfumée d’Ava & May à l’essai

Pia Seidel
22/8/2024
Traduction : Sophie Boissonneau

La bougie parfumée Provence d’Ava & May capture le parfum envoûtant des champs de lavande français, récoltés début août. Peut-être sera-t-elle mon nouveau parfum estival tant attendu à la maison.

La bougie parfumée Provence fait partie d’une collection très appréciée d’Ava & May, une marque allemande spécialisée dans les bougies et autres accessoires d’intérieur parfumés.

Première impression

Contrairement à la bougie Santorini, cette bougie parfumée est présentée dans un emballage élégant, ce qui en fait un cadeau idéal. En outre, similairement à la bougie Limone di Sicilia, elle est présentée dans un verre dont le violet riche et lumineux évoque déjà les champs de lavande.

Le couvercle en bois est un des points forts de la bougie. Il sert de socle pendant la combustion de la bougie et, une fois la flamme éteinte, il protège la bougie de la poussière.

Le parfum

Selon la description, la bougie renferme des arômes de lavande, de citron et de rose. La première fois que je l’allume, je ne peux que confirmer cela. La bougie dégage une odeur florale agréable et fraîche, différente de celle de la vraie lavande. Pour moi, Provence est donc idéale pour une chambre à coucher ou une salle de bain. Je trouve cependant dommage que le parfum s’évapore aussitôt la bougie éteinte.

Apparence et qualité

La bougie est fabriquée en cire de soja écologique, tandis que la mèche est en coton. La bougie doit offrir 40 heures de combustion, si cette dernière reste régulière. Après quelques heures d’utilisation, je peux confirmer que la combustion est régulière et uniforme, ce qui me permettra de profiter longtemps de la bougie, car il n’y a pas de bordures de cire perdues.

Bilan

Un parfum d’été rafraîchissant et une touche de couleur

La bougie parfumée Provence incarne le calme et la sérénité de la région française telle que je l’imagine. Une légère touche de lavande, de la fraîcheur grâce au citron, cette bougie plaira à toutes les personnes qui apprécient les fragrances naturelles et apaisantes. Sise en Allemagne, la marque Ava & May fabrique ses bougies à partir de cire de soja végétale, ce qui permet à la bougie de se consumer de manière uniforme. Son contenant simple et élégant s’intègre parfaitement dans différents styles d’intérieur et apporte une touche de couleur dans la pièce. Seul inconvénient : le parfum pourrait être plus intense et durer plus longtemps.

Pro

  • parfum bienfaisant et rafraîchissant
  • cire de qualité
  • couvercle pratique
  • couleur lumineuse

Contre

  • selon les goûts, parfum trop discret
Photo d’en-tête : Pia Seidel

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Magie d’agrumes : bougie parfumée « Limone di Sicilia » à l’essai

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Santorini de Paddywax : un air de vacances

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Sauge et fumigation pour lutter contre les odeurs dans la cuisine

    par Pia Seidel