Test de produit

Désolé, mais tu es trop lent et trop bruyant

L'homme est feignant. Tout doit être automatisé. Mais nous sommes supérieurs à certaines machines. Par exemple à ce mélangeur de cartes.

À la base, mélanger les cartes à la main ne me pose pas de problème. Bien au contraire. J'adore le faire. Alors pourquoi devrais-je me procurer une machine pour le faire à ma place ? Par curiosité !

Je ne veux pas dépenser une petite fortune juste « par curiosité ». C'est pourquoi j'achète une version bon marché. Ma première impression : plastique à gogo. Ma deuxième impression : les piles ne sont pas incluses. Je m'y attendais... Heureusement, j'en ai quelques-unes qui traînent. Après avoir installé quatre piles AA, je peux enfin me lancer. La machine n'a pas de bouton marche/arrêt, mais une sorte de languette indiquant « press down to operate ».

Le fonctionnement du mélangeur est simple. Vous placez deux piles de cartes de la même taille dans le haut de la machine. Dès que vous aurez lancé la chose, une roulette de chaque côté tourne pour déplacer les cartes vers le centre. Ainsi, les deux piles sont mélangées entre elles. La technique s'apparente à un riffle shuffle.

Oui, la machine mélange les cartes, mais je suis plus rapide en le faisant à la main. Pour que les cartes soient bien mélangées, plusieurs passages sont nécessaires. Le problème est qu'après chaque passage, vous devez sortir les cartes de la machine et les remettre sur le dessus. À cela s'ajoute le fait que le mélangeur de cartes est extrêmement bruyant. La mesure a donné une valeur de 93,5 décibels. Cela équivaut à un marteau-piqueur à une distance de dix mètres.

Bilan

N'achetez pas cette machine, elle n'en vaut pas la peine. Vous utiliserez la machine une ou deux fois, après quoi elle prendra la poussière dans un coin, car vous êtes plus rapide en le faisant à la main et que vous ne voudrez pas de lésions auditives. La machine pourrait être utile aux personnes ayant un handicap physique. Mais dans ce cas, je conseillerai une version plus chère qui mélange en continu. Tout le reste serait une perte de temps et d'argent.

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Frantic, le jeu d’échelle sous stéroïdes

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    La lutte suisse : victoire par « Plattwurf »

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    "Dur à cuire" : soyez le plus gros connard à table

    par Ramon Schneider

13 commentaires

Avatar
later