

Des vélos qui ont le vent en poupe – guide d'achat

L’époque à laquelle les «vrais» cyclistes se moquaient des cyclistes sur les vélos électriques est révolue. Les vélos à moteur ont fait de gros progrès dans le domaine technique et optique. Ce n’est pas un hasard que chaque septième vélo vendu en Suisse est un vélo électrique! Dans notre assortiment qui compte plus de 30 vélos électriques, vous trouverez certainement le vôtre.
Pour que vous ne vous perdiez pas dans notre assortiment de vélos électriques, je vous montre quels critères considérer lors de l’achat.
1. Vitesse
La majorité des vélos électriques on tune assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h et ont donc une autonomie de plus de 100km. Les e-bikes plus rapides, comme le ST1 X de Stromer ou l’eCorso Gates de Cresta atteignent une vitesse maximale de 45 km/h! Pour ces derniers, le port du casque, une plaque d’immatriculation sur fond jaune et une vignette de circulation sont obligatoires.
4. Domaine d’utilisation
Le domaine d’utilisation des vélos électrique est aussi très important. Il vous faut surtout un vélo pour la ville pour aller travailler? Vous aimeriez aussi pouvoir faire de longues sorties? Ou vous êtes un vététiste passionné et aimeriez un peu de soutien durant vos montées? Suivant le domaine d’application, vous avez le choix entre vélo de ville, de trekking ou VTT.
Vélos électriques citadins
Voir tous les vélos électriques citadins
Vélos électriques de trekking
Voir tous les vélos électriques de trekking
Vélos électriques tout terrain
Ces articles pourraient aussi vous intéresser:


Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher