

Des rayures aux imprimés animaliers : les plus beaux pulls pour l’automne

L’automne arrive enfin ; il est temps de s’emmitoufler dans de confortables pulls en maille. Voici 18 favoris dans différents styles et couleurs.
C’est la saison des pulls en maille. Je vous ai sélectionné 18 favoris de l’assortiment et les ai classés dans six catégories. Les matières vont du polyacrylique à la laine mérinos, car nous avons tous différentes préférences en matière de style, mais aussi de prix et de confort. Bonne découverte !
Modèles tape-à-l’œil
Les pulls avec des imprimés animaliers, des fleurs ou des formes géométriques et abstraites sont de superbes points de mire dans une tenue. Avec eux, vous rehaussez toutes vos tenues simples. Pour un look classique, gardez le reste de votre tenue sobre. Si vous êtes une maximaliste, vous pouvez aussi mélanger les motifs.
Blocs et dégradés de couleurs
Les modèles qui combinent différents tons dans un même vêtement grâce à l’ombré ou au color blocking sont une bonne option pour jouer avec les couleurs et les contrastes. Combinez les pièces colorées avec des jeans ou des pantalons en tissu dans des tons neutres ou ajoutez une autre couleur au look pour le bas. Celles qui préfèrent la discrétion peuvent opter pour des pulls noirs et blancs.
Rayures
La marinière est un classique. Elle s’est établie en Bretagne au XIXe siècle comme vêtement de travail des marins. Traditionnellement, elle est bleu foncé avec 21 rayures blanches horizontales et n’est bien évidemment pas faite en tricot. Aujourd’hui, les designeurs laissent davantage libre cours à leur imagination. Cependant, son look intemporel la définit encore aujourd’hui et elle est parfaite pour les minimalistes qui veulent intégrer plus de motifs dans leurs looks.
Coupes ajustées
Les pulls ont souvent une coupe plutôt large et sont tricotés dans des matières plus épaisses. Il existe toutefois des modèles fins et près du corps qui s’accordent particulièrement bien avec les pantalons larges, car ils créent un équilibre visuel. Les modèles avec un col roulé ou un turtleneck sont très élégants. Les modèles en laine mérinos réchauffent efficacement et les tissus en viscose avec une part de stretch enveloppent le corps comme une seconde peau. Ils sont parfaits pour le layering.
Manches larges
Les basiques avec un petit quelque chose sont l’élément de base d’une garde-robe élégante et intemporelle. En ce qui concerne les pulls, je recommande les modèles unis à manches larges. Ils ajoutent une touche de glamour au look sans pour autant se mettre en avant. Les tons comme le blanc, le beige, le noir ou le gris sont sobres, mais les modèles colorés peuvent aussi être combinés de manière polyvalente. Le rose, par exemple, ne s’accorde pas seulement avec divers lavages denim et tons neutres, mais aussi, par exemple, avec des nuances de bleu, de vert et de rouge.
Couleurs vives
Vous souhaitez attirer l’attention sans motifs ? Alors, misez sur des couleurs saturées comme le bleu roi et le rouge ou des tons vifs comme le fuchsia et l’orange fluo. C’est surtout pendant les mois plus sombres, lorsque la carence en vitamine D s’installe, que nous avons particulièrement besoin de ce stimulant de l’humeur sous forme de vêtements.
Photo d’en-tête : Only

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.