Point de vue

Des produits déco de mauvais goût: 4e partie

Pia Seidel
20/7/2022

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais pour les accessoires d'intérieur suivants, je pense que nous serons d'accord. Découvrez ci-dessous les produits que je n'achèterai jamais : 4e partie.

Phares sans lumière

« Reproductions fidèles à la nature », aussi appelées « fakes » ou faux

Les imitations ne changent jamais, sauf si elles restent trop longtemps au soleil. Dans ce cas, elles se décolorent et finissent à la poubelle. Parfois, quand je me promène, je vois même des plantes artificielles à l'extérieur. Qui fait ça ? Si je m'occupe d'un jardin, je peux m'occuper de vraies plantes. Surtout parce que je veux sortir pour être dans la nature.

Arrangements avec des souvenirs de plage

Pire encore que le sable : le sable décoratif qui change de couleur à chaque couche. Le fait que le moindre coup donné au pot par inadvertance dérange les « belles couches » et mélange le tout n’y est pas pour rien. Je préfère donc trouver autre chose comme souvenir de mes vacances à la plage. Des objets du quotidien vraiment utiles, créés par des designers locaux, par exemple. Je reste toutefois ouverte à vos propositions dans les commentaires.

Vous voulez voir ce que ma collègue Natalie Hemengül et moi trouvons de mauvais goût ? Retrouvez ici tous les articles de la série :

Photo d'en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Les préférences de Pia : des accessoires d’intérieur qui rappellent les « Méduses »

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Des produits déco de mauvais goût – 10e partie

    par Natalie Hemengül

  • Point de vue

    Édition spéciale Noël : des produits déco de mauvais goût

    par Pia Seidel