
Nouveau dans l’assortiment

Avec le calendrier de l’avent de Feey, vous ne prendrez certainement pas de poids. Celui-ci ne contient pas de chocolat, mais des plantes. J’ai examiné de plus près l’édition jungle.
Il y a quelques semaines, j’ai écrit un petit article sur un calendrier de l’avent végétal. Oui, j’ai aussi fait cette tête. Un calendrier de l’avent avec de vraies plantes vivantes ? Sérieusement ? Je voulais en avoir le cœur net et j’ai commandé l’« édition jungle » pour le tester.
Bon, j’aurais peut-être dû lire la description du produit plus attentivement. Ce que mon livreur DHL transporte dans les escaliers est assez impressionnant. Le « calendrier » est livré dans un énorme carton de 50 × 50 centimètres. Le premier défi est donc d’arriver à lui faire passer le cadre de la porte.

Je le déballe avec précaution, car, après tout, ce sont des plantes vivantes. Outre quelques boîtes et cartons imprimés qui formeront plus tard le calendrier, trois grandes boîtes pliantes attirent mon attention.
Elles contiennent trois « plantes surprises » que je peux déballer immédiatement. Chacune d’elles mesure environ 40 centimètres de haut et leur emballage est astucieux. Le carton protège le corps de la plante et ses feuilles, alors qu’un film plastique recouvre le pot afin que la terre ne s’échappe pas. Cela ne fonctionne toutefois que si le livreur respecte l’indication bien visible mentionnant quel côté du carton doit être placé vers le haut, et le transporte ainsi, et uniquement ainsi. Sinon, vous en avez partout. Tout le matériel de remplissage utilisé pour assurer le transport sûr finit dans la poubelle à papier.

Une fois monté, le calendrier végétal est censé former un petit village aux allures de Noël. C’est pourquoi les 24 boîtes contenant les surprises sont conçues comme de petites façades de maisons. Et comme une maison a besoin d’un toit, je dois d’abord les déplier à partir des feuilles de bricolage, puis les fixer sur les boîtes.
Grâce à la découpe, je peux facilement détacher les toits des feuilles cartonnées. Je trouve l’assemblage des maisons un peu fastidieux, mais cela tient peut-être aussi à ma maladresse. Après 45 minutes, tout est prêt.
Bon, se pose maintenant la question de l’emplacement, car dans mon petit deux-pièces, ce n’est pas si facile que ça. Je le pose provisoirement sur une table.

Pour ce test, j’ai malheureusement dû gâcher mon plaisir et ouvrir le calendrier. Chaque petite maison. Vous pouvez voir le contenu exact dans l’encadré.

Ce que je peux dire sans spoiler, c’est que les emballages et les suppléments séduisent par leur grand souci du détail. Vous recevez également des conseils d’entretien adaptés aux plantes fournies.

Le calendrier contient des plantes faciles à entretenir, qui devraient prospérer dans tous les cas, à moins que vous ne les négligiez complètement.
Tout remettre dans les boîtes ? Pas question ! Je vais donc chercher des endroits où les mettre dans mon appartement, en espérant que (mon copain) et moi avons la main verte.
Pro
Contre
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher