

Des étagères raffinées pour les décorateurs d'intérieur amateurs de design
Pour une sélection des designs les plus intelligents de notre assortiment, je vous emmène régulièrement au "CC". Cette fois-ci pour des étagères ouvertes.
Je ne fais pas partie des minimalistes en matière d'ameublement, mais je choisis consciemment ce qui entre dans mon appartement. Il est hors de question pour moi d'avoir une étagère ouverte dans le salon. Elle m'offre un espace de rangement et une surface de présentation. Je m'occupe de ce qui s'y trouve comme d'une exposition. Avec des vases, des souvenirs et autres, l'étagère devient une nature morte qui fait du bruit lorsque j'ai des visiteurs. Les livres, par exemple, incitent à les feuilleter et alimentent les conversations.
Une étagère murale n'est pas seulement un objet qui attire le regard, c'est une merveille qui peut vous accompagner longtemps. Par rapport à d'autres meubles, elle a la qualité de pouvoir être réinventée en fonction de ce que vous y placez. Vous pouvez ainsi mettre des objets en scène ou les cacher dans des boîtes et des paniers. Vous ne doutez pas qu'une étagère ouverte fait partie des éléments de base d'un appartement ? Il ne vous reste plus qu'à choisir le design qui vous plaît. Voici un petit aperçu des modèles astucieux de notre assortiment
.
1. "Fischer"
Je ne fais pas partie des minimalistes, mais le système d'étagères modulaire du label berlinois Objets de nos jours l'est : les poignées fraisées et la limitation à trois matériaux différents au maximum rendent ce meuble épuré. Vous avez le choix entre le frêne, le MDF et l'acier revêtu par poudre pour les modules et les étagères. "Fischer" peut être utilisé seul comme sideboard ou en plusieurs exemplaires comme séparateur de pièce. Avec le projet du designer David Spinner, vous pouvez vous passer de solutions de rangement supplémentaires, car il possède déjà une zone fermée. Sur les autres étagères, vous pouvez placer vos objets préférés, comme des cadres photo, pour les montrer. Outre le matériau, vous pouvez choisir entre quatre variantes de couleurs : tout blanc, tout noir ou en combinaison avec des éléments en frêne. Si vous êtes moins enclin à prendre des décisions, vous choisissez par exemple trois modules : un en bois avec un cadre blanc et deux composés de modules en métal et en bois. Côte à côte, ils s'adaptent grâce aux mêmes cadres et, seuls, ils se suffisent à eux-mêmes. Tout autour, un meuble qui s'adapte à vos besoins.


2. "Imposteur"
L'étagère Tojo répond à vos besoins et vous évite un montage fastidieux. Les côtés sont fraisés de manière à ce que tu puisses y ajouter des modules sans avoir besoin de vis. Si vous êtes un cachottier, les portes cachent vos biens. Si vous êtes transparent, optez pour le module de base. Vous pouvez créer une étagère avec des modules de même type ou en combiner plusieurs. Pour les couleurs également, vous avez le choix entre du MDF laqué blanc ou gris. Pour savoir quels sont les éléments nécessaires à la combinaison que vous souhaitez, cliquez ici:
.
3. "Rack"
La série "Rack" de House Doctor comprend trois étagères parmi lesquelles vous pouvez choisir : deux modèles plats avec quatre compartiments chacun, mais de longueurs différentes, et une étagère avec six compartiments. Elles vont ensemble parce qu'elles sont toutes réduites à l'essentiel et composées du même matériau. Entièrement noire et construite avec de fines tiges métalliques, cette étagère est discrète.


4. "Mur"
Une fois montée, l'étagère à échelle de Interstil peut être adossée au mur et étendue à volonté. Vous pouvez choisir entre deux longueurs et les mélanger entre elles. Soit vous choisissez des formats différents, soit vous choisissez des couleurs différentes : "Wall" est disponible en MDF laqué blanc ou gris. Que ce soit une bibliothèque ou une étagère à chaussures, c'est un objet polyvalent qui peut être placé dans n'importe quelle pièce.

5. "Sunny"
La série "Sunny" de Furn se compose de trois variantes : une avec deux, trois ou quatre étagères. Placées côte à côte, elles forment un tout. Si nécessaire, elles fonctionnent également séparément. Leurs étagères sont fabriquées en chêne de mer et leur structure est en métal peint par poudrage. Il s'intègre ainsi parfaitement dans des pièces avec des sols en bois ou alternatifs.
6. "Stick"
Le nom révèle déjà la composition de l'étagère multifonctionnelle de Menu. Grâce à un système d'emboîtement, les différentes barres en bois massif ou en métal sont reliées entre elles. Cela le rend variable. Vous pouvez étendre l'étagère si vous le souhaitez et l'emboîter de manière à former un angle droit pour un coin de la pièce. Le design du duo Czech Jan Plechác et Henry Wielgus s'adresse ainsi à un public qui souhaite être mobile et qui est souvent exposé à de nouvelles situations spatiales.


7. "Locarno"
Que ce soit comme élément de base ou comme combinaison de plusieurs modules d'extension, cette série marque des points par sa simplicité. Vous avez le choix entre des étagères ouvertes, des tiroirs doubles ou un insert en MDF fermé à l'arrière. L'étagère peut ainsi servir de séparateur de pièce. Elle est en métal, sans insert en MDF, et se présente dans un blanc sobre. Vous trouverez tous les modules ici.
.

8. "Mixrack"
Le "Lowboard" de Showroom Finland Oy possède une hauteur d'assise et est idéal si vous souhaitez jouer sur un mur dans sa longueur plutôt que dans sa hauteur. Juxtaposées, elles donnent l'impression d'être d'un seul tenant, même si elles sont de couleurs différentes, car les bords des surfaces sont laissés à l'état naturel. Le reste des étagères et le fil d'acier sont peints en noir ou en blanc. Il existe également deux formats différents de 100 ou 150 centimètres de long pour la même hauteur et la même profondeur.


9. "Aléatoire"
L'étagère murale de MDF Italia ne laisse rien au hasard. Elle vous offre, à vous qui êtes un fanatique de systèmes, de nombreux petits compartiments dans lesquels vous pouvez ranger vos affaires. En solo, en duo ou en groupe, il exploite efficacement un mur à la verticale avec une hauteur de 217 centimètres par rapport aux étagères traditionnelles. Elle est faite pour les livres dans le salon ou les petits objets dans la salle de jeux et de loisirs.

Vous cherchez d'autres solutions de rayonnage ? Alors clique sur notre assortiment et suis-moi pour la prochaine présentation de produit en cliquant sur le petit bouton noir "Suivre l'auteur" sur mon Profil. Je me réjouis de votre abonnement.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.