

Des aperçus rares : Ferm Living dévoile quelques secrets de ses derniers vases
Lors des 3daysofdesign à Copenhague, la célèbre marque danoise Ferm Living a donné un aperçu de sa production et a présenté une exposition qui rendait hommage à la fois à l'artisanat traditionnel et aux innovations technologiques.
3daysofdesign est un festival annuel de design qui se déroule à Copenhague, au Danemark. Il réunit des designers, des marques et des fabricants pour célébrer les tendances et les innovations dans le domaine du design. Pendant le festival, de nombreux showrooms, studios et galeries ouvrent leurs portes pour présenter de nouveaux produits, des collections et des installations. Parmi elles, l'une des plus passionnantes : l'exposition "The Art of Making" de Ferm Living.
D'une part, la marque danoise a présenté de nouveaux produits comme le canapé modulaire "Rouli" pour l'intérieur et l'extérieur, inspiré par les vagues. D'autre part, la marque a également présenté une collection de meubles de jardin.
D'autre part, il était possible d'examiner des croquis dessinés à la main ainsi qu'"une série de prototypes amorphes et d'images fixes énigmatiques du processus de production", comme l'indique le rapport de presse. "Chaque produit renferme une histoire non racontée, marquée non seulement par le processus de fabrication, mais aussi par le toucher des mains habiles qu'il a rencontrées au fil du temps."
Parmi les pièces présentées, la lampe "Dae", qui ressemble à une chrysalide de papillon, se distingue particulièrement. Elle est transparente, composée de couches de polymères et se situe à l'intersection de l'art et de la fonctionnalité.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.