Test de produit

Dyson Corrale à l'essai

Ce lisseur de luxe Dyson fonctionnant sur batteries viendrait à bout des frisottis et des cassures avec moins de chaleur grâce à des plaques chauffantes souples. Révolution ou déjà vu ?

Je me demande donc si le Corrale sera à la hauteur.

Aperçu

Les prix élevés vont de pair avec de grandes attentes. Examinons donc les points du fabricant qui différencient le Corrale des lisseurs conventionnels !

J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux.

Contenu de l'emballage

  • Lisseur de cheveux Dyson Corrale
  • Station de charge
  • Câble de recharge magnétique à 360°
  • Sac de voyage résistant à la chaleur

Il n'y a aucune trace d'un manuel d'instructions. Seul un livret d'information sur la conformité et la sécurité est inclus. On trouve également quelques instructions rapides sur les éléments en carton de l'emballage. C'est faible tout ça. Je recherche en ligne des instructions et, en tout premier, ce petit bidule avec un pictogramme d'avion.

Outre cette fonction, l'appareil est doté d'un bouton d'alimentation, de commandes de température plus et moins et d'un bouton de verrouille/déverrouillage des plaques pour un stockage compact.

Préparations

Lisse ou pas lisse, telle est la question

Dans l'ensemble, mes cheveux ne sont pas du tout secs après le coiffage. Ils sont lisses et exempts de frisottis au niveau des racines surtout, alors que c'est la galère à cet endroit généralement.

Si on n’utilise pas le lisseur pendant plus de cinq minutes, les plaques se mettent en mode veille. Un signal d’alerte, émis toutes les 10 secondes, peut être désactivé en appuyant sur n'importe quel bouton. En revanche, si l'appareil n'est pas utilisé pendant cinq minutes supplémentaires, il s'éteint complètement.

Corrale et les lisseurs conventionnels

Au fil des ans, j'ai pu tester quelques lisseurs de marques et prix différents : ghd, L'Oréal, Philips, Braun, pour n'en citer que quelques-uns. Je voudrais les confronter au Corrale en considérant les caractéristiques essentielles. Une comparaison globale, pour ainsi dire.

Sans cordon

Plaques souples

Chaleur

J'utilise généralement le réglage de température le plus élevé sur les appareils conventionnels sans vapeur. Obtenir des résultats satisfaisants avec des températures basses et peu de travail est une nouveauté pour moi.

Boucles

Celles qui aiment faire des boucles avec un fer à lisser en auront pour leur argent. En pressant les plaques ensemble, les deux pointes forment un V qui ne surchauffe pas. En d'autres termes, on peut tenir la pointe d'une main tout en tournant la boucle, pour un guidage propre, ce que l'absence de câble et la conception arrondie permettent. Ce V, je l'ai vu sur les modèles ghd, mais en moins flagrant.

Poids

Avec 550 grammes, le Corrale est nettement plus lourd en main que mon lisseur ghd de 338 grammes, ce qui est probablement dû à la batterie.

Une coiffure durable

Ce que je ne peux pas juger, c'est l'argument de Dyson concernant les 50 % de cassure en moins grâce à la réduction de la chaleur.

Résumé

Cet article plaît à 53 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Je n’ai jamais lissé mes cheveux aussi vite qu’avec le Chronos !

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Le SteamPod à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Un lissage à emporter s'il vous plaît ! Le ghd Unplugged à l'essai

    par Natalie Hemengül