

De quel casque cycliste ai-je besoin ? Un expert est là pour vous conseiller.

Vous trouverez plus de 1200 casques de vélo différents chez Galaxus. Chaque cycliste y trouvera à coup sûr la protection qui lui convient. Mais lequel choisir ? J'ai posé la question à Phil Walser, expert en casques, qui s'occupe notamment des marques Bell et Giro chez Chris Sports.
Notre expert
L'interview
Dans l'interview qu'il a accordée à Phil Walser, il nous explique quelle est la bonne protection pour quel cycliste et ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat.
1. le domaine d'utilisation
1.1 Casques de vélo
"Tous les casques de vélo ne se valent pas", souligne Walser, qui nous explique les différences.
Pour le cycliste de cross-country, qui s'élance à toute vitesse sur le terrain, un poids léger et une bonne ventilation sont déterminants.
Il en va de même pour le cycliste All-Mountain, mais son casque doit être un peu plus étiré à l'arrière de la tête vers les épaules, car la position est plus droite que pour le cross-country.
L'expert recommande aux pilotes d'enduro de choisir un casque full-face avec mentonnière amovible. Ils peuvent ainsi passer du casque intégral au casque cross-country en fonction du terrain et des circonstances.
Pour les downhillers, il n'y a pas d'autre solution que de porter un casque intégral. Walser souligne : "Ici, le poids et la ventilation jouent un rôle secondaire. L'important est que le casque soit robuste et solide et qu'il offre une protection maximale."
Vers tous les casques de VTT // Vers tous les casques de descente
1.2 Casques de vélo de course
Selon Walser, les différences de poids et de ventilation expliquent également les écarts de prix massifs entre les casques de vélo de course. De plus, les systèmes d'ajustement des casques sont souvent très différents : Alors que sur les casques à tendance moins chère, on ne peut régler l'ajustement qu'avec une simple vis, les modèles plus chers peuvent être ajustés horizontalement et verticalement.
Voir tous les casques de vélo de route .
1.3. casques de ville
Dans le segment de prix inférieur, il existe également des casques de tous les jours One-Size très simples qui répondent à toutes les normes de protection, mais qui n'offrent aucune fonctionnalité particulière.
Pour de nombreux citadins, la protection de la tête est avant tout une question de style - le casque doit tout simplement être beau.
Les casques de vélo avec visière intégrée sont de plus en plus tendance, et pas seulement chez les cyclistes électriques. "Cela permet d'éviter de porter des lunettes supplémentaires et de protéger ses yeux, surtout à des vitesses élevées", explique Walser.
1.4. les casques pour enfants
2. différences de prix
La fourchette de prix des casques de vélo de notre assortiment s'étend de 36 à 630 francs. D'où viennent ces différences de prix massives ? "Il y a de grandes différences entre les casques, surtout en ce qui concerne les matériaux utilisés, l'intérieur, les possibilités de réglage et les technologies appliquées", explique Walser.
3. la bonne taille
4. longévité
Cela pourrait aussi vous intéresser :


Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher