Galaxus
Nouveautés + tendances

De nombreux lave-vaisselle indépendants ne sont pas tout à fait propres dans l'essai "saldo".

Patrick Vogt
19/2/2025
Traduction : traduction automatique

Pour beaucoup, il fait partie de l'équipement de base de la cuisine : le lave-vaisselle. Si la place manque pour une machine entièrement intégrée, des appareils plus petits et indépendants promettent d'y remédier. "saldo" a testé si et dans quelle mesure l'achat d'un tel mini-lave-vaisselle en valait la peine.

C'est pourquoi je comprends si bien ma collègue de la rédaction Anika. Pour des raisons de place, elle a fait l'acquisition d'un lave-vaisselle indépendant et adore son "petit évier" malgré quelques défauts.

Pré-rinçage

L'histoire ne dit pas si l'article d'Anika a éventuellement inspiré "saldo". Le magazine suisse des consommateurs a en tout cas fait tester huit lave-vaisselle indépendants dans un laboratoire spécialisé en France, sous toutes les coutures, je veux dire sous l'angle des restes de nourriture et des performances. Aperçu des critères de test et des pondérations :

  • Performances de nettoyage (65 pour cent)
  • Performances de séchage (20 pour cent)
  • Manipulation (10 pour cent)
  • Le bruit (5 pour cent)

Pouvoir de rinçage moyen

Parlant de Medion, son DWT20 obtient un 4,3, ce qui en fait le seul des trois plus petits lave-vaisselle autoportants de l'essai à avoir tout de même la mention "Assez bien". Il dispose d'un réservoir, il peut donc être utilisé sans raccordement à l'eau. Cela peut être un critère décisif pour l'appareil.

Des restes de nourriture à go go

Deux lave-vaisselle autoportants testés n'ont pas du tout rempli leur rôle. Dans le "Bob" de Daan Tech, des épinards restaient collés sur certaines assiettes après le lavage, et des dépôts de marc de café sur d'autres. Pour cela, nous avons obtenu un 3,8 : "Insuffisant".

Vous trouverez l'essai détaillé de "saldo" sur les lave-vaisselle indépendants en version payante ici.

Photo d’en-tête : Galaxus

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher