Nouveautés + tendances

Crocs poursuit 21 entreprises en justice

Début juillet, 21 sociétés américaines ont été poursuivies pour violation de marque. Le plaignant ? Crocs. Le fabricant de chaussures accuse la concurrence de copier son modèle à succès, de le vendre à bas prix et de violer ainsi les droits de marque de Crocs.

La marque Crocs divise les esprits : Certains les trouvent moches, d'autres ne jurent que par elles. Le fait est que les Crocs sont une histoire à succès. J'en ai aussi une paire dans mon placard à chaussures, elles sont noires et discrètes. Je ne les trouve pas particulièrement jolies, mais elles sont sacrément pratiques pour descendre chercher le courrier dans la boîte ou pour jardiner. Et même si ma collègue Vanessa Kim ne les aime pas, elles restent très populaires. C'est comme ça. Et quiconque a autant de succès avec quelque chose d'aussi simple ne peut qu'attirer des imitateurs. Et dans le cas des Crocs, il y en a beaucoup.

Les inventeurs des Crocs ne se gênent donc pas pour protéger leur marque en poursuivant 21 entreprises aux États-Unis. Parmi elles, Walmart, l'une des plus grandes chaînes de grande distribution du monde. Producteurs, distributeurs et commerçants sont concernés. Les copies des Crocs sont vendues à des prix beaucoup plus bas. L'accusation allègue également une violation du droit de marque. C'est ainsi que Crocs subit des dommages irréparables et continuera à en subir. Business Insider, à l'issue de sa demande, n'a pas reçu de déclaration de Walmart au sujet de cette poursuite. Pour l'instant, on ne sait rien des détails du procès.

Les Crocs, une chaussure culte...

... qu'en pensez-vous ?

  • Je ne les porterais jamais !
    51%
  • La meilleure invention depuis la roue !
    49%

Le concours est terminé.

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Globetrotteur, randonneur, champion du monde de wok (pas celui sur la piste de bobsleigh), jongleur avec les mots et passionné de photos.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

26 commentaires

Avatar
later