Test de produit

Critiquer pour critiquer : les trois premiers mois avec le Pixel 6

Le Pixel 6 devrait être mon smartphone pour les quatre ou cinq prochaines années. Après les trois premiers mois, il est temps de tirer un bilan intermédiaire.

Après la présentation du Pixel 6 par Google en octobre dernier, j'ai été séduit. Un chipset avec beaucoup d'IA et plus de sécurité, de nouvelles fonctions de l'appareil photo et des mises à jour de sécurité pour les cinq prochaines années. Le Pixel 4 et d'autres smartphones de Google m'ont bien servi auparavant. C'est pourquoi j'ai passé commande chez Google.

Mises à jour du logiciel et la première puce Tensor

Fonctions de l’appareil photo et qualité de l'image

Jusqu'à présent, je ne regrette pas d'avoir décidé de renoncer au Pixel 6 Pro doté d’un plus grand zoom. Le supplément de 250 euros pour le téléobjectif, seule différence pertinente, était trop important pour moi. En dehors de cela, son écran de 6,7 pouces est encore 0,3 pouce plus grand que celui du Pixel 6. Le Pixel 4 compact de 5,7 pouces me manque toujours.

Lors de la présentation du Pixel 6, Google a fait référence aux nouvelles possibilités offertes par l'IA pour la prise de photos. J'ai essayé à la fois le « MotionMode » et la gomme magique.

Le « MotionMode » peut être utile, par exemple pour les courtes expositions de longue durée à main levée. En règle générale, vous les prendrez rarement comme des clichés instantanés, de même que les photos prises avec le mode Action. Elles sont toutefois utiles pour les photos prises avec un peu plus de planification.

La batterie se charge lentement, mais dure longtemps

La lenteur du chargement a été une autre source d'irritation, qui a suscité des critiques peu de temps après sa mise en vente. Surtout que le Pixel 6 n’utilise même pas les 30 watts du bloc d'alimentation proposé en option par Google. La raison invoquée par Google pour justifier la lenteur du chargement est que la batterie devrait ainsi durer plus longtemps.

Une fois la batterie d'une capacité de 4905 mAh chargée, le Pixel 6 me permet de passer quatre à cinq heures par jour devant un écran. Contrairement au Pixel 4 (en allemand), la capacité de la batterie est suffisamment importante. Je ne suis pas encore contraint faire le plein d'énergie en peu de temps.

Pimp my Pixel

Je suis cependant tombé sur les films adhésifs de Dbrand. Et comme le Pixel est censé être mon appareil pour les années à venir, j'ai directement investi dans deux films différents. Il ne me reste plus qu'à décider si mon Pixel sera d'abord « transparent » ou de style Raphaël des Tortues Ninja.

Je suis satisfait

Les points critiques, malgré tout assez nombreux, font que le Pixel 6 n'obtient pas le titre de « meilleur » smartphone. Je suis curieux de savoir si quelque chose va vraiment m’énerver à la longue et quand d'autres appareils de test me donneront envie de remplacer le Pixel 6.

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test du Google Pixel 10 : un regard espiègle sur l’origine quantique

    par Michelle Brändle

  • Test de produit

    Le Google Pixel 10 Pro est tout simplement bon - sans fioritures ni chichis

    par Michelle Brändle

  • Test de produit

    Google Pixel 9a : bon sans faire d’étincelles

    par Michelle Brändle