

Critique de "Mafia 3" : un spectacle de gangsters à l'ambiance énorme mais aux missions un peu monotones
Cela fait longtemps que nous attendions la suite de l'épopée du gangster. Six ans après le dernier volet, nous pouvons à nouveau enfreindre la loi et fonder une nouvelle dynastie mafieuse dans une nouvelle ville, une nouvelle décennie et avec un nouveau protagoniste.
Story : un scénario éprouvé et passionnant
Atmosphère : plus dense que la fumée du fumoir de l'aéroport
Les textures pourraient en revanche être un peu plus nettes, mais grâce aux jolis effets de lumière et à l'excellent level design, le séjour à New Bordeaux vaut tout de même le détour. Si vous jouez sur PC et que vous disposez d'un clavier RGB adapté, vous pourrez également profiter d'effets lumineux en fonction de la situation. Par exemple, si vous êtes poursuivi par la police, tout le clavier clignote en rouge et bleu.
L'ambiance est également créée par les nombreux magazines et pochettes d'album que vous pouvez collectionner. Des numéros originaux de Playboy (y compris des photos de nus, uiuiui) aux magazines automobiles en passant par des pochettes de disques emblématiques, vous freinez des quatre fers à chaque fois qu'une icône de collection bleue apparaît sur la carte.
Bande-son : une oreille qui chasse l'autre
L'éditeur 2K a dû dépenser beaucoup d'argent pour obtenir tous les droits. Plus de 100 classiques sous licence vous font taper du pied et fredonner en permanence. Cela contribue fortement à l'ambiance du jeu. Comme dans "GTA V", James Brown, Creedence Clearwater Revival ou les Rolling Stones sont régulièrement interrompus par des animateurs radio qui parlent de l'actualité et des thèmes de manière divertissante.
La vie de gangster : N'est-ce pas ce que je viens de faire?
Et action! : tirez sur tout ce qui bouge
Les courses-poursuites en voiture sont également très amusantes. Surtout si l'on a encore affaire à la police. Comme dans "The Blues Brothers", il ne faut pas longtemps pour se retrouver avec un essaim de sirènes hurlantes, de plus en plus difficiles à semer. Pour la plupart des gens, c'est aussi le moment où l'on passe de la simulation à la conduite normale.
Conclusion : un grand plaisir malgré des défauts évidents
"Mafia 3" a été mis à notre disposition par 2K. Nous avons testé la version PC. Le jeu est également disponible sur PS4 et Xbox One
.
Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher







