Test de produit

Cricut Joy : ma petite joie

Ludo Penning de Vries
15/5/2020
Traduction : traduction automatique

J'aime beaucoup les traceurs de découpe et en particulier la marque Cricut. Je devais donc absolument essayer leur nouvelle version miniature "Joy". C'est ainsi que j'ai fait mes premiers pas en tant que fan de traceurs encore inexpérimenté.

Depuis longtemps, je voulais essayer un traceur de découpe. Je suis fasciné par tout ce qui est possible avec ces choses. Malheureusement, j'avais toujours trop de respect pour sa taille et son prix.

Quand on m'a présenté la version miniature de Cricut il y a quelque temps, il me fallait absolument en avoir un. Il a tout ce que je veux essayer et ne prend pas tout mon appartement. Cricut a eu la gentillesse de me fournir un appareil d'essai. Lorsque le paquet est arrivé chez moi, je me suis senti comme un petit enfant à Noël. Car non seulement j'ai reçu la Cricut Joy, mais j'ai également reçu tous les accessoires !

Dans la boîte, vous trouverez le traceur de découpe, un stylo noir qui s'insère dans l'appareil, la documentation avec un échantillon de vinyle et un tapis de découpe de 11,4 × 16,4 cm.

Installation

Premier essai

La partie la plus importante du Cricut Design Space est votre "canvas". C'est ici que se trouve votre projet actuel. Pour démarrer un projet, vous pouvez ajouter des images payantes ou gratuites à partir d'une énorme bibliothèque, ajouter des lignes de texte, choisir l'une des dix formes simples ou télécharger vos propres images. Tout est très simple et convivial.

Je veux concevoir une carte de vœux de A à Z. Il existe de nombreuses formes prédéfinies dans la bibliothèque, mais je préfère tout faire moi-même et laisser libre cours à ma créativité. C'est pourquoi je me tourne vers Pages d'Apple : plus de liberté que Cricut Design Space, mais toujours assez simple pour moi.

Pour m'assurer que mon dessin se retrouve là où je veux qu'il soit sur la carte (au centre), j'utilise une astuce. Je fixe toutes les formes sur une boîte verte avec la taille exacte de ma carte. Lorsque la machine me demande d'insérer le stylo vert, je la laisse simplement fonctionner sans stylo. Ainsi, les images sont découpées exactement à l'endroit que vous indique l'espace de conception.

Autres idées

Voici ce que je pense de cette chose

J'aime bien la petite Joy, car elle est facile à utiliser. La surface de travail est certes étroite, mais suffisamment longue pour découper en bandes des designs plus grands. Je suis particulièrement impressionné par sa précision. J'ai déjà vu des détails de cartes et de vinyles d'une surface inférieure à un millimètre carré.

Mais le logiciel et moi ne sommes pas devenus les meilleurs amis du monde. Tout d'abord, vous ne pouvez pas dessiner de lignes courbes. Je veux dire, même Microsoft Paint peut faire des courbes, allez. Deuxièmement, il n'est pas possible de figer le dessin à un endroit précis. Cricut aurait pu résoudre cela assez facilement, nous n'avons donc pas besoin de l'astuce des cases vertes.

Dois-je en acheter un?

Pour ma part, j'ai passé de très bons moments avec ce petit traceur et j'en ferai certainement d'autres à l'avenir.

Enfin, pour finir : Je recommande vraiment cet accessoire. Le kit d'outils est extrêmement utile pour découper de petits éléments de design et pour détacher le vinyle du tapis. Le tapis de carte bleu est indispensable si vous souhaitez créer des cartes pliables. Il vous permet de découper le recto de la carte tout en protégeant le verso de la lame.

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'ai fait mes débuts chez Galaxus dans la catégorie « Jouets ». Bien que j'aime toujours les jeux de société, je suis maintenant responsable de tout ce qui touche à la cuisine. Cela signifie que je peux acheter de jolies assiettes et des couteaux de qualité à la maison et au travail. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Cricut Iron-On : j’essaie ce fer à repasser géant pour la première fois

    par Stefanie Lechthaler

  • Test de produit

    Mon premier essai avec le plotter de découpe

    par Sabrina Müller

  • Test de produit

    Je découpe ma galaxie Star Wars

    par Michelle Brändle