
Maybelline New York Visage Studio City
300 Refroidissement profond, Contour, 8 g
Les produits de maquillage crémeux pour le teint ont le vent en poupe. Mais qu'est-ce qui les différencie du format poudre qui a fait ses preuves ?
Ce que fait Rihanna, tout le monde l'imite. C'est la loi de la nature. Tout récemment, la chanteuse a lancé une gamme de bronzers et de blushs crémeux avec sa marque de maquillage "Fenty Beauty" (et je suis sûre que les highlighters suivront bientôt). Les critiques ? Majoritairement euphoriques. Bien sûr, l'idée n'est pas nouvelle. Les produits Cream existent depuis plus longtemps que le "Fenty" de Rihanna. Mais son lancement réussi laisse penser que d'autres marques vont bientôt suivre et lancer de plus en plus de produits crémeux, alors que ces dernières années, l'accent a été mis sur les textures en poudre.
Mais quelle est la différence et quand l'une est-elle plus logique que l'autre ?
Les poudres sont des classiques dont l'application est plus intuitive que celle des produits en crème. Pour les appliquer, il suffit d'utiliser un pinceau. Si vous avez la peau grasse, le produit "avale" l'huile au cours de la journée et votre peau reste mate plus longtemps. De même, lors des chaudes journées d'été, lorsque vous transpirez beaucoup, une poudre peut rapidement éviter de faire briller votre peau. En revanche, si vous avez la peau déshydratée, elle fera même ressortir les zones sèches et les peaux mortes.
Maybelline New York Visage Studio City
300 Refroidissement profond, Contour, 8 g
L'Oréal Paris True Match Le Blush
165 Rosy Cheeks
Vous pouvez appliquer des bronzers, blushs et highlighters crémeux ou même liquides avec différents outils : pinceau, éponge humide ou doigts. Je n'utiliserais toutefois ces derniers que pour les petites surfaces. Par exemple, pour le blush sur la joue ou l'enlumineur sur les points hauts du visage. Pour le bronzeur, que vous utilisez sur de grandes surfaces, il est préférable d'utiliser une éponge ou un pinceau, vous gagnerez ainsi du temps et éviterez un résultat taché. Par rapport à une poudre, il faut un peu plus d'effort pour estomper le produit de manière uniforme. [[product:6523473,9373784,6398954]]
Cette texture a l'avantage de mieux s'intégrer à la peau et de se fondre dans celle-ci à la chaleur de vos doigts ou de votre visage. Cela donne au produit un aspect très naturel. Les produits en crème sont une bonne alternative à la poudre, en particulier pour les peaux sèches, notamment en raison du froid de l'hiver. Ils hydratent la peau. Si vous avez tendance à avoir la peau très grasse, il vaut mieux ne pas y toucher. Sinon, votre teint brillera plus que d'habitude au bout de quelques heures.
Tavez garde aux textures "cream to powder". Elles sont certes crémeuses au départ, mais prennent un fini poudré au fur et à mesure de l'application.
Au-delà des recommandations ci-dessus, le choix de la texture qui vous convient est bien sûr aussi une question de préférence. 😚
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.