

Créez des œuvres d'art avec Bosch Gluey

Coller un cadre photo et le décorer immédiatement. C'est ce que doit faire le Gluey de Bosch. Le stylo est en effet à la fois un pistolet à colle et un cliquet de décoration. Comme mon côté artistique s'est atrophié depuis des années, je laisse mon petit frère s'en charger pour cet essai. Il est en âge de bricoler.
Bosch est plutôt connu comme fabricant d'outils électriques. Mais l'entreprise allemande s'attaque désormais au secteur du bricolage. Le Gluey ressemble à un gros feutre, mais il est censé permettre de coller et de décorer avec la plus grande précision, et il est en outre sans fil. Toute personne de 8 ans et plus capable de tenir un stylo devrait pouvoir réaliser des chefs-d'œuvre artistiques. Voyons ce que mon frère peut faire.

D'abord le chargement
La première chose à faire est de déballer. Je m'en charge encore moi-même. L'emballage est clair. Un stylo, quelques bâtons de colle différents, des batteries NiMH rechargeables et le chargeur avec port USB. J'ai également reçu des bâtons de colle supplémentaires au cas où les quelques bâtons contenus dans la boîte ne suffiraient pas. Avant de pouvoir essayer quoi que ce soit, les piles doivent d'abord être branchées sur le secteur. Une fois que la lumière LED est allumée en permanence, on peut commencer. Ma belle-mère choisit sans surprise le Gluey rose - il y a aussi du bleu, du vert, du noir et du blanc - j'insère un stick jaune et le passe à mon frère.

Le magazine se vide rapidement
Il doit d'abord attendre 60 secondes pour que le stylo atteigne sa température de fonctionnement. Ensuite, il bousille d'abord le premier trait en poussant trop fort le curseur rouge. Si le gluey est chaud, il n'y a pas besoin de beaucoup de pression. En sachant cela, il se débrouille beaucoup mieux. Son inscription "Happy B-Day" n'est pas mal du tout. Ce qui est frappant, c'est qu'il faut le recharger assez souvent, car les bâtonnets ne font que 2 centimètres de long environ. D'après mon frère, c'est un peu agaçant car il faut constamment interrompre le bricolage.

Un ajustement parfait
Pendant que mon frère laisse libre cours à son côté créatif en s'essayant à la fabrication d'un poisson, son copain est mis à contribution pour le collage. Les pièces d'un cadre photo, préalablement sciées, doivent être collées à l'onglet. Un bâton de colle transparent, 60 secondes d'attente et c'est parti. Cela fonctionne sans problème, il doit avoir un peu plus de sensibilité que mon frère. Après quelques minutes, la colle est sèche et le cadre tient. A part le fait de changer plusieurs fois le bâton de colle, on ne remarque pas de différence avec un pistolet à colle chaude normal.

Conclusion
"J'utiliserais certainement le Gluey de temps en temps pour bricoler. Peut-être pour les cadeaux de Noël", dit mon frère. La nouveauté de Bosch a donc passé le test des enfants avec succès. Le travail sans fil leur plaît beaucoup à tous les deux, car les risques de trébucher ne sont plus un thème et ils peuvent se déplacer plus librement. De plus, vous n'êtes pas lié à des prises électriques ou à des mètres de rallonge. Le stylo en lui-même tient bien dans la main, mais si vous avez de petites mains, il peut être difficile d'actionner simultanément le verrou coulissant. Dans le pire des cas, on fait appel à la deuxième main, et tout se passe bien. La seule ombre au tableau est l'usure importante des petits bâtons de colle. Au moins, il existe des recharges à un prix raisonnable.


Bosch Zubehör Bâtonnets collants Mélange de paillettes

Bosch Zubehör Mélange de couleurs des bâtons de colle

Bosch Professional Zubehör Bâtonnets de colle Transparent


Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.