
Test de produit
Couches lavables Bambino Mio
par Anne Fischer

Si vous êtes particulièrement sensible à la réduction de l'empreinte carbone lors de l'achat de couches, les couches Pingo sont peut-être faites pour vous.
Les couches jetables et le développement durable ? Ce n'est pas forcément contradictoire, du moins si l'on en croit la marque Pingo, basée en Suisse. Elle lance une nouvelle génération de ses couches écologiques, que vous pouvez désormais trouver dans la boutique en plusieurs paquets mensuels.
La marque a complètement revu sa gamme de tailles. Vous trouverez désormais des couches allant de la taille 0 pour les prématurés à la taille 7 pour les enfants plus grands. Les tailles précédentes ont également été adaptées :
Le fabricant promet également une plus grande capacité d'absorption et une meilleure protection contre les fuites.
Il convient de souligner la production durable. Pingo affirme utiliser entièrement de l'énergie verte pour sa production. La matière première utilisée est la cellulose issue d'une gestion durable et blanchie sans chlore.
De la matière première à la couche finie, le fabricant renonce entièrement aux tests sur les animaux, raison pour laquelle les couches sont également certifiées végétaliennes. Le label Oeko-Tex confirme en outre l'absence de substances nocives dans les matériaux utilisés.
L'entreprise compense les émissions de CO2 restantes par des projets certifiés Myclimate, ce qui rend les couches climatiquement neutres.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher