Nouveautés + tendances

Conseils d'un pro du skate : comment assembler votre propre planche

Simon Stricker
24/5/2017
Traduction: traduction automatique

Le pro du skate Simon Stricker vous explique ce qui est important lors de l'achat d'un skateboard et vous montre comment assembler votre propre planche. Il doit le savoir ! En tant que professionnel, il fait du skate à l'autre bout du monde et passe chaque minute de son temps libre sur sa planche.

Lors de l'achat d'un skateboard, vous avez deux possibilités. Soit vous achetez un skateboard complet, qui est déjà assemblé et prêt à être utilisé dans la rue. Ou bien vous pouvez faire preuve de créativité et personnaliser votre planche. Vous pouvez ainsi choisir le pont, les axes, les roulements à billes et les roues séparément et mieux les adapter à vos besoins. En fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire, vous devrez faire attention à différents éléments
.

Le pont

Pour le street skateboard, je vous recommande une planche d'une largeur de 8.0"- 8.25&quot ;. Un skateboard de cette largeur est idéal pour faire des figures de rue comme des flips, des grinds et des slides. Vous aurez également suffisamment de stabilité et de contrôle dans le bowl ou la mini-rampe. En plus de votre domaine de prédilection, votre taille joue également un rôle dans le choix du bon deck. Si vous êtes plutôt petit et que vous avez de petits pieds, une planche plutôt étroite est logique. Si vous mesurez jusqu'à 1,60 m, les decks entre 7,5&quot ; et 7,75&quot ; sont optimaux.

Vous voulez surtout rider dans le bowl ? Alors je vous recommande une planche plus large que 8.1&quot ;. Plus la planche est large, plus vous aurez de stabilité et de sécurité à une vitesse élevée.

Axes - Low, Mid, ou High?

Les axes bas sont plus plats et plus légers. Votre planche se trouve ainsi plus bas au-dessus du sol. Pour cela, vous devez utiliser des roues plus petites, de 50 mm ou 51 mm, pour éviter les wheelbites. Le meilleur compromis est le mid-axis. Des roues de 52 mm à 56 mm conviennent à cet effet. Les high-axes sont, comme leur nom l'indique, les plus hauts et les plus lourds. La hauteur supplémentaire vous donne la possibilité de faire des ollies plus hauts. En revanche, l'angle de braquage étant plus élevé, la planche perd en stabilité.

Au moment de l'achat, assurez-vous également que les axes correspondent au pont et ne dépassent pas.

Les roues

Plus les wheels sont petits, plus vous pouvez accélérer. Cependant, elles s'usent beaucoup plus vite que des roues plus grandes et n'atteignent pas une vitesse finale aussi élevée. Pour le street skateboard, je vous recommande donc la taille 51 mm à 55 mm. Pour rouler dans le bowl, vous serez bien servi avec des 53 mm et plus.

Pour cela, vous devez choisir des roulements à billes de la meilleure qualité possible. Ils ont généralement de meilleures propriétés de roulement et sont donc plus agréables à utiliser.

Notre assortiment ne cesse de croître. Vous trouverez bientôt chez nous encore plus de planches et accessoires.

Assembler

Une fois que vous avez rassemblé le deck, le griptape, les axes, les roulements à billes, les roues et les vis, vous êtes prêt à commencer. Dans la vidéo, je vous montre comment assembler facilement votre planche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : [[marketingpage:4083]] [[marketingpage:4268]]

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Déjà à l'âge de 10 ans, j'étais pris par la fièvre de la raie. Depuis plusieurs années maintenant, je patine à l'autre bout du monde en tant que professionnel pour Red Bull et je passe presque chaque minute libre sur la planche. Je transmets aussi mes compétences dans mon école de patinage.

<a href="http://skateacademy.ch/" target="_blank">skateacademy.ch</a>
 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later