Nouveautés + tendances

Compact et moins cher : Boum annonce de nouveaux pots avec irrigation

Martin Jungfer
1/10/2025
Traduction: traduction automatique

Deux pots, un réservoir pour l'eau - c'est le nouveau kit "Boum Core" qui sera commercialisé en 2026. L'entreprise suisse à l'origine de ce système intelligent entend ainsi marquer des points sur les balcons urbains et les petites terrasses.

Vous ne connaissez pas Boum ? Alors vous n'êtes probablement pas le bon public... Contrairement à ma collègue Darina. La publicité incessante l'a tellement intriguée qu'elle a récemment testé en détail le premier produit Boum.

  • Test de produit

    Avec Boum, les fleurs sont en plein essor : cet arrosage de balcon intelligent est convaincant

    par Darina Schweizer

C'est maintenant l'annonce d'un nouveau kit de démarrage qui nous parvient. Le «Boum Core» se compose d'un réservoir d'eau de 32 litres, d'un contrôleur à énergie solaire et de deux jardinières auto-arrosées de 13 litres chacune. Le contrôleur fournit des données sur la consommation d'eau et le niveau d'eau via WLAN. Une pompe intégrée au réservoir alimente en eau les réservoirs des pots de fleurs par le biais d'un raccord de tuyau.

Des puits capillaires sont installés sous les pots de plantes. Elles permettent aux plantes de s'approvisionner en eau en quantité suffisante. L'unité de contrôle de «Boum Core» sert également de capteur de pluie. Le système est contrôlé par l'application Boum. Elle vous donne des conseils sur la façon de prendre soin de vos plantes, de les fertiliser et de trouver l'endroit idéal pour elles.

Le prix du nouveau kit de deux pots sera légèrement inférieur à 200 francs. À titre de comparaison, le kit de démarrage existant «» coûte environ 300 francs. Il se compose d'un pot de 35 litres pour le stockage de l'eau et d'un pot de 15 litres pour la plante.

L'économie réalisée sur le nouveau kit «Boum Core» s'explique par des matériaux moins chers pour les pots. Néanmoins, selon le fabricant, ils devraient être tout aussi résistants aux UV et au gel. Et bonne nouvelle pour vous si vous souhaitez étendre un système Boum existant : cela fonctionnera.

Clairement, à 200 francs, le nouveau kit de Boum n'est pas une bonne affaire. Mais si, comme moi, vous avez plutôt la main brune que verte, le kit pourrait vous intéresser. Il ne faut juste pas commencer à calculer quand le basilic cultivé dans le pot Boum aura donné suffisamment de feuilles pour que cela vaille la peine de l'acheter au supermarché.

Dès que le nouveau kit pourra être commandé chez nous, nous vous en informerons. Vous pouvez également pré-commander dès aujourd'hui directement sur le site de Boum.

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Avec Boum, les fleurs sont en plein essor : cet arrosage de balcon intelligent est convaincant

    par Darina Schweizer

  • Test de produit

    Quand les plantes se mettent soudainement à marcher

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    "Vibes" de Elho : un pot de fleurs pour (presque) toutes les situations

    par Anika Schulz

Commentaire(s)

Avatar