Vos chaussures sont très exposées à la saleté et à l'humidité en automne – il faut donc penser à les protéger.
Test de produit

Comment préparer vos baskets préférées à l’automne

Pia Seidel
22/9/2017
Traduction : Stéphanie Casada

C’est instinctif: nous protégeons ce que nous aimons. Si vous appréciez les baskets, ou si vous êtes un «Sneakerhead» (un fan inconditionnel), chaque nouvelle paire doit être protégée. En adoptant les bonnes techniques, vous éviterez les taches sans problème.

«Use protection»: imprégnez-les

  • Hydrofuge et oléofuge
  • Inodore et transparent
  • Ne change pas l’apparence des baskets
  • Naturel et à base d’eau
  • Protège le cuir lisse, le daim, le nubuck, le nylon et la toile
  • Efficace durant environ 4 à 6 semaines

Le spray «Repel» forme une barrière durable qui laisse passer l’air. Elle empêche les liquides de pénétrer dans le matériau. Cette vidéo (en anglais) vous montre le résultat final. Outre les somptueuses mises en scène avec lesquelles Jason Markk présente ses produits, ses vidéos vous montrent comment les utiliser correctement.

Nettoyez les baskets avant l’application. Sprayez le produit à une distance d’environ 15 à 20 cm aussi uniformément que possible sur toute la surface. Ôtez les résidus à l’aide d’un chiffon. Attendez que la première couche soit sèche avant d’appliquer une deuxième couche.

Pour savoir s’il est temps de renouveler le traitement, versez quelques gouttes d’eau sur vos baskets. Si elles pénètrent le matériau au lieu de glisser sur la surface, nettoyez vos baskets et imprégnez-les à nouveau.

«Stay fresh»: nettoyez-les

Je vous conseille de laisser vos baskets sécher toute une nuit après le traitement. Si vous courez sous la pluie juste après l’application, une couche de mousse peut se former sur la surface de vos baskets et provoquer des situations gênantes. «Qu’est-ce que c’est? Pourquoi vos pieds sont-ils couverts de mousse?», voilà les questions auxquelles un ami a été confronté. Oups. ;)

Utilisez le Suede Cleaning Kit sur du cuir rugueux, car un nettoyage à sec suffit, comme vous le montre cette vidéo (en anglais). Après le nettoyage, brossez le suède à rebrousse-poil pour lui donner un bel effet. Polissez les parties lisses avec une crème à base de cire ou d’huile.

Les sèche-chaussures antibactériens de Timson préserveront l’hygiène de vos baskets à long terme. Ils les sèchent sans les abîmer et éliminent les odeurs en 4 à 6 heures. Les désodorisants à chaussure antibactériens neutralisent quant à eux rapidement les odeurs.

Vers notre assortiment de semelles et de produits d’entretien // Notre assortiment de baskets

L’histoire de Jason Markk, une marque de confiance

Je félicite la marque pour sa contribution au développement durable. La culture des «Sneakerheads» nous apporte des produits d’une grande valeur qui nous aident à conserver nos chaussures le plus longtemps possible. Certaines de nos paires préférées sont tout simplement irremplaçables.

Voir tous les produits de la marque

Photo d’en-tête : Vos chaussures sont très exposées à la saleté et à l'humidité en automne – il faut donc penser à les protéger.

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher