

Comment mettre en scène vos vases avec brio
Bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper en décorant avec des vases. Néanmoins, je parie que vous pouvez vous inspirer de ces beaux modèles.
Les vases font aussi de l'effet en tant que solistes, à condition de les mettre en valeur. Traitez les vases avec ou sans fleurs comme des objets d'art et placez-les délibérément.
L'emplacement
Si vous considérez vos vases comme une composition, ils ont besoin d'un piédestal sur lequel ils peuvent briller. Choisissez une table d'appoint dont vous n'avez pas besoin pour le moment ou une table qui possède deux niveaux. Ainsi, vous pourrez toujours l'utiliser comme étagère. Vous pouvez également utiliser des escaliers pour plantes ou des tabourets. L'essentiel est que toutes les formes possibles, des vases cubiques aux vases ronds, trouvent leur place sur le meuble et soient plus visibles grâce à la surélévation.

Sur des surfaces allongées comme des consoles ou des rebords de fenêtre, les vases alignés sont du plus bel effet. Laissez les vases se chevaucher et jouez avec les hauteurs et les designs. Vous créez ainsi une ligne d'horizon qui attire l'attention.

Un plateau permet de maintenir la cohésion d'un groupe ou de donner à un vase isolé une place où il semble moins perdu. Positionnez-le bien en vue sur la table de la salle à manger et un vase - avec ou sans fleur - ne passera plus inaperçu.

Mettez les petits vases à hauteur des yeux en les plaçant sur des étagères murales. Ainsi, ils mélangent les livres et autres. Les vases de sol, en revanche, sont généralement assez grands pour ne pas se perdre, même dans les coins. Pour plus de sécurité, optez pour des tapis. Ainsi, ils ne servent pas seulement à flatter les pieds nus, mais aussi de surface de présentation.

Le stylisme
Votre composition dépend du style des différents récipients. Utilisez des vases de la même famille de couleurs pour créer un tableau harmonieux. Ou choisissez des teintes différentes, mais un même matériau qui fait le lien.

Les contraires s'attirent, c'est bien connu : Combinez librement le métal, la céramique ou le verre si un matériau vous semble trop ennuyeux.

Avec d'autres objets, on obtient une nature morte. Qu'il s'agisse de pots de plantes, de sculptures ou de livres, votre imagination n'a pas de limites. Une coupe de fruits peut également compléter la composition.

Si vous ne possédez pas suffisamment de vases pour une composition, vous pouvez aussi sortir vos carafes et vos pichets du placard de la cuisine et les placer à côté.

Utilisez d'autres récipients et transformez-les en plateforme pour vos vases. Il peut s'agir par exemple de photophores ou d'autres accessoires qui sont transparents.

Ai-je gagné mon pari ou connais-tu déjà toutes ces astuces de stylisme ? Dans tous les cas, je vous donnerai bientôt de nouvelles astuces de décoration. Suivez mon profil d'auteur pour recevoir des mises à jour régulières. Je me réjouis de votre abonnement.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.