Presque comme une deuxième maison pour ton enfant et la pièce de résistance : la poussette.
Guide

Comme vous couchez votre enfant, il se couche : le guide de la poussette

Raphael Knecht
18/5/2018
Traduction : traduction automatique

Je ne suis pas (encore) dans la situation qui exige explicitement une poussette. Mais lorsque l'âge, l'environnement et le partenaire conviennent, ce genre de réflexions et de listes d'achats fictives sont parfois inévitables. J'ai donc cherché à savoir ce qu'il fallait prendre en compte lors de l'achat.

Alarme de spoiler, dès le début (et avertissement aux futures mamans et papas) : Toutes les poussettes ne se valent pas.

Chéri, il y en a juste trop

Pour commencer, quand je vois l'assortiment de poussettes chez Galaxus, j'ai le souffle coupé et je dois déglutir à vide. Bon, très bien, oublions la progéniture et le planning familial. Je n'ai pas le temps (et encore moins l'envie) de passer en revue les modèles. Où cela va-t-il finir si la question de la poussette prend déjà des proportions insoupçonnées?

Prendre des décisions, c'est mon truc, mais pas quand il s'agit de poussettes. Je me demande ce qui a bien pu se passer au cours des 30 dernières années. C'était le temps où une poussette était un simple transporteur de bébé sur quatre roues.

Buggy, jogger, shopper : nomen est omen

Je surmonte ma dépression et me motive à nouveau. Mais rien n'est perdu, car dès le premier obstacle - cette fichue nomenclature - je me fais avoir. Il était évident que même pour les poussettes, on utilise des termes anglais. Après tout, c'est cool, branché et moderne. C'est mon problème de savoir si et comment je vais m'en sortir. Eh bien, je me dis que ça va bien se passer et je m'attaque aux différents types de poussettes.

Pour la protection de ton bébé, je te conseille ici de miser sur un modèle avec un siège bébé rigide et des parois hautes. D'ailleurs, ces poussettes sont livrées avec une nacelle. Vous en avez en effet impérativement besoin jusqu'à ce que votre bébé ait atteint l'âge de six mois. Pendant cette période, il doit impérativement être transporté à plat dans la poussette, dans cette même nacelle.

Le tarzan de l'asperge ou le lutteur de sumo ?

Lexique de la poussette, partie XVII

Nous parlons toujours d'une poussette "évolutive" lorsqu'elle peut être équipée d'une nacelle. À condition qu'elle ne possède pas déjà cette possibilité. Cela semble logique, non ? Sur certains modèles, il est également possible d'installer un deuxième siège. Ces poussettes sont conçues pour un seul enfant, mais elles peuvent aussi accueillir un deuxième enfant en cas de besoin.

A long terme, je recommande d'acheter une poussette à deux places, sinon la charge est un peu élevée. Pour maintenir les choses en place, la plupart des chariots sont équipés de butées qui peuvent être bloquées à l'aide du frein à pied ou du frein à main. Ainsi, l'engin ne roulera pas dans la rue sans que vous vous en rendiez compte, pendant que vous vérifiez le statut Facebook des autres mamans. #babysitter

Je suis une poussette, sortez-moi de là!

Il n'y a donc pas que la fonctionnalité qui compte, il faut aussi que la poussette vous plaise. Votre enfant doit y être en sécurité, mais il doit aussi s'y sentir bien. Dans ce guide, j'ai essayé de vous présenter les nombreux modèles, types et possibilités pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des poussettes. Mais c'est à vous et à votre bébé de choisir ce que vous voulez.

Ce que mon expérience d'achat test m'a montré, c'est qu'il faut tout de même planifier un peu avant d'acheter une poussette. Bien plus que je ne l'avais imaginé au départ. Car, comme je l'ai dit au début, toutes les poussettes ne se valent pas

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à vous abonner, vous ne manquerez plus aucun de mes articles. C'est aussi simple que cela : connectez-vous avec votre compte et cliquez sur "Suivre l'auteur" en bas du profil de l'auteur.

Photo d’en-tête : Presque comme une deuxième maison pour ton enfant et la pièce de résistance : la poussette.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher