Guide

Cinq conseils simples pour une armoire mieux rangée

Stephanie Vinzens
20/10/2023
Traduction : Stéphanie Casada

Si votre armoire menace d’éclater, ce n’est pas forcément par manque de place. Alors, avant d’en acheter une autre, lisez cet article et suivez ces quelques suggestions.

On peut vite manquer de place, même dans une armoire qui semblait immense à la base. En effet, lorsque l’ordre fait défaut, le chaos se propage. Il suffit d’un peu d’habileté logistique et de bonnes solutions de rangement pour maîtriser le problème. Voici cinq astuces pour une armoire mieux rangée.

1. Utilisez des cintres multicouches

Les cintres multiples vous permettent de suspendre vos vêtements en prenant particulièrement peu de place. Il en existe de nombreux modèles : pour les pantalons, les jupes, les chemisiers et bien plus encore.

Si vous avez suffisamment de cintres mais pas assez de place, des crochets spéciaux peuvent vous aider à utiliser au mieux l’espace limité. Ces petits complices vous permettent de fixer un cintre à un autre. Vous gagnez ainsi non seulement de la place sur la tringle, et pouvez même regrouper des tenues. La languette d’ouverture d’une canette en aluminium a aussi des talents cachés.

2. Attribuez une place à chaque chose

Chaque objet devrait avoir une place bien définie dans votre armoire. Vous évitez ainsi le désordre et optimisez la surface disponible. Les accessoires tels que les ceintures, les écharpes ou les cravates sont souvent rangés au hasard dans l’armoire. Dans ce cas, l’achat de cintres spéciaux peut s’avérer utile pour une meilleure vue d’ensemble et pour le rangement.

Les tiroirs sombrent eux aussi souvent dans le chaos. Il vous arrive souvent de vous habiller à la hâte, de ne pas trouver ce que vous cherchez et de laisser un sacré désordre derrière vous ? Dans ce cas, des boîtes de rangement, des compartiments et un peu de volonté d’organisation devraient permettre de remédier à la situation.

3. Utilisez le fond et le compartiment supérieur

Dans les armoires avec une seule barre de penderie, il reste généralement beaucoup de place au sol. Il faudrait utiliser ce dernier à bon escient. Placez des caisses de rangement empilables à l’intérieur et utilisez-les comme des tiroirs ou rangez-y des vêtements dont vous n’aurez plus besoin avant le changement de saison. Vous pouvez même installer une petite étagère pour ranger vos sacs et vos chaussures.

Tout comme le sol, le compartiment supérieur est souvent négligé. En même temps, il est idéal pour ranger les choses que vous n’utilisez que rarement, comme des sacs à main et des chaussures pour des occasions spéciales ou des vêtements de saison. En outre, vous pouvez aussi y stocker temporairement des pièces que vous ne portez presque plus. Et si elles ne vous manquent pas au bout de six mois, vous pouvez les éliminer sans scrupule.

4. Pliez le plus de choses possible

5. Pliez les vêtements longs

Photo d’en-tête : Cottonbro Studios via Pexels

Cet article plaît à 65 personne(s)


User Avatar
User Avatar

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    5 cintres dont vous ne pensiez pas avoir besoin

    par Stephanie Vinzens

  • Guide

    Les solutions rangement du moment

    par Pia Seidel

  • Guide

    Outils : équipement de base pour les projets DIY

    par Anika Schulz