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Ciao bella ! La Vespa de Lego apporte l’italianité dans le salon

Avec la vespa des années 60, Lego fait entrer une icône du style de vie italien dans les salons. De jolis détails et une couleur spéciale rendent ce modèle particulier.

Avec ses 22 centimètres de hauteur, 35 centimètres de longueur et 12 centimètres de largeur, la Vespa de Lego a la taille idéale d’un objet d'exposition. Elle est suffisamment petite pour trouver une place, mais suffisamment grande pour mettre en valeur les détails. Une chose devrait particulièrement réjouir les fans de Lego : le bleu pastel du modèle. C'est la première fois que Lego utilise cette couleur dans un set.

L'assemblage

Comme pour la plupart des maquettes Lego, une courte histoire est racontée dans les premières pages du manuel. Elle raconte ici comment la Vespa est devenue une icône de style au cours des 75 dernières années et comment elle a permis à la jeune génération de se déplacer à moindres coûts. Après un aperçu des étapes de construction à venir, nous passons aux choses sérieuses : l'assemblage.

Les briques contenues dans ce modèle sont plutôt grandes, ce qui fait que les six sacs en plastique se vident rapidement. Comme les côtés gauche et droit de la moto sont reflétés de manière presque identique, la plupart des étapes de construction se répètent malheureusement. Il en résulte que la construction est plutôt répétitive et peu passionnante. Dans mon cas, j'ai fini d'assembler la Vespa en à peine trois heures.

Étant donné que les briques ne sont qu'emboîtées les unes dans les autres, il arrive qu’une ou deux tombent. Le siège et le guidon, en particulier, sont fragiles. Les pièces peuvent toutefois être remises à leur place sans problème. La Vespa ne convient donc pas pour jouer. C'est un modèle d’exposition, destiné uniquement à être regardé. Mais cela vaut la peine de l’admirer.

L'aspect

Le scooter se distingue par son aspect visuel et compense ainsi l’absence de points de forts au niveau de l’assemblage. Les concepteurs de Lego ont transposé avec précision les proportions à la petite échelle de la maquette. Selon le concepteur sénior Florian Müller, ce fut un casse-tête : « le plus grand défi a été de reproduire les formes arrondies de la Vespa avec des briques Lego. »

Bien que la Vespa soit destinée à la vitrine, elle possède quelques gadgets interactifs. Vous pouvez par exemple abaisser le kick-starter, tourner le guidon ou retirer le capot du moteur pour une inspection.

D'autres détails, et pour moi la cerise sur le gâteau de ce set, sont le panier à fleurs à l’arrière et le casque avec lunettes de protection. Ces deux choses donnent vie à la moto et ajoutent une touche de couleur en plus du bleu et du gris. Le concepteur de Lego, Florian Müller, le décrit avec justesse : « avec la corbeille à fleurs amovible et le casque, nous célébrons la dolce vita à travers la Vespa, l’emblème du milieu des années soixante. »

Conclusion

Visuellement, la Vespa est une grande réussite. Elle ressemble à l’original et fait bonne figure grâce à son design des années 60. L'amour du détail des concepteurs est visible au premier coup d'œil. Que vous ayez ou non des affinités avec les motos, la Vespa est une icône du style de vie italien que vous pouvez installer dans votre salon.

Le produit m'a été fourni par Lego pour ce test. Au sein de la rédaction, nous rédigeons toujours des rapports indépendants des intérêts des fabricants et ne sommes pas responsables des objectifs de vente.

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