

Chaussures de running à l’essai: # New Balance

Notre assortiment compte plus de 2 000 paires de chaussures de course. Pas mal, non? Mais quelle est la bonne paire pour vous? Avec Pia Seidel, nous avons testé pour vous des paires de différentes marques. Nous allons devoir faire quelques kilomètres. C’est parti! Et pour commencer, nous avons choisi des New Balance.
Je suis pronateur – non, ce n’est pas un gros mot – mais rien d’insurmontable. En d’autres termes, j’ai les pieds plats et inclinés vers l’intérieur, mais «pronation» sonne mieux que «pieds plats», n’est-ce pas? Je teste donc les «1260 V7» de New Balance. En bref: ce sont des chaussures adaptées à mes pieds plats.
Quand j’ai commencé à courir, mes douleurs n'ont fait qu'empirer. Au point d’avoir des tendinites dans les deux chevilles, de ne pas pouvoir courir pendant des mois et de devoir porter des semelles orthopédiques. Heureusement, entre temps je me suis fait à mes pieds et j’ai appris à en prendre soin quand je cours. Je porte notamment des chaussures qui soutiennent bien le pied et amortissent les chocs quand je parcours de longues distances.
Courir, oui, mais sans souffrir
Chaque marque a lancé sa propre technologie sur le marché: Asics avec Gel et Adidas avec Boost par exemple. Je teste les «1260 V7» de New Balance équipées de la technologie Abzorb®. Il s’agit d’une semelle intermédiaire spéciale en élastomère liée à la semelle extérieure. Selon New Balance, cette technologie permet d’absorber les chocs et de mieux stabiliser et soutenir le pied.
J’ai parcouru au total 32,31 km avec les 1260 V7: 17,4 km sur route et 14,91 km sur piste. Je ne peux que constater que mes pieds ne sont pas douloureux après avoir couru, ni gêne ni irritation au niveau du tendon d’Achille. Un bon point.
Et leur apparence?
Avant, les chaussures de sport n’étaient franchement pas très recherchées au niveau de l'esthétique. Les fabricants ont depuis fait de gros efforts sur ce point-là et les chaussures de sport envahissent notre quotidien. En ce qui me concerne, je ne porte que ce type de chaussures.
Les 1260 V7
pour hommes sont disponibles en deux couleurs: «Thunder with black» et «Pacific with black & flame». «Dénicheur de noms de couleurs fantaisistes» serait-il devenu un métier? Enfin… J’ai opté pour la deuxième couleur et, le bleu étant ma couleur préférée, je pense avoir trouvé chaussure à mon pied.
Ma conclusion
«Pia rennt»
Pia Seidel, notre cheerleader du design vous donne également son avis sur une paire de New Balance. Elle a testé un modèle pour femme et s’est concentrée sur l’aspect esthétique ainsi que la performance des chaussures.
Deux opinions valent mieux qu’une
J’ai testé le modèle 1500 v4 de New Balance. Elles devraient soutenir mes pieds plats – eh oui, comme Patrick – grâce à la semelle intermédiaire REVlite. La tige est recouverte d’un tissu mesh et d’un revêtement FantomFit. La chaussure est aussi équipée d’une bande Meta-Lock enveloppante censée renforcer la chaussure et mieux soutenir le pied.
L'apparence
Ma conclusion
Voir tout l’assortiment de chaussures de running
Keep running! Restez en mouvement grâce à nos rapports de test sur différents modèles de notre assortiment. Ne manquez pas les prochains tests, connectez-vous avec votre compte et cliquez «Suivre l’auteur» dans son profil.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher