Test de produit

Chaises gaming AKRacing : que valent-elles ?

Martin Jud
27/8/2019

On trouve des chaises de gaming Racing à la pelle. Si vous n'êtes pas un expert en chaises, les différents modèles sont tous similaires, à part le nom de la marque. C'est pourquoi j'ai voulu les tester. Cette fois, c'est au tour de la marque AKRacing.

Comparées aux chaises de bureau normales, elles ont l'air un peu plus massives. Certains trouvent les chaises de gaming d'AKRacing fraîchement livrées plutôt inappropriées pour le bureau, pas seulement à cause de l'espace supplémentaire dont elles ont besoin, mais aussi de leur dossier plus grand qui ne permet pas vraiment de savoir si quelqu'un est assis à sa place ou non. Pour ce qui est du design, les esprits divergent.

Mais la beauté et l'esthétique ne sont que secondaires. Les chaises ne devraient pas nous combler au niveau optique, mais nous protéger du mal de dos, des cervicales et des autres douleurs. Le marketing de digitec a testé les produits suivants :

Les chaises de gaming sont bien entendu aussi disponibles en différentes tailles et couleurs. Ici, vous trouverez tous les produits AKRacing.

Il y a trois mois : assemblage et désignation des personnes pour le test

Comme j'ai déjà testé pas mal de chaises, le montage est relativement rapide. Avec le déballage, je passe entre 10 à 15 minutes par chaise. Si vous avez deux mains gauches, vous y arriverez quand même en moins d'une demi-heure, j'en suis certain.

Au fait, nos chaises de bureau normales sont tout sauf normales. Elles sont tellement bien que je n'ai pas encore acheté de chaise de gaming pour le bureau. À l'exception de Sina, tous les sujets du test étaient assis sur un modèle Giroflex avant de tester les chaises de gaming.

Design, matériaux et finitions

Le matériau des accoudoirs déplaît à tous les testeurs. Presque tous les fabricants de chaises de gaming misent sur des accoudoirs en plastique. À notre avis, cela n'est pas en harmonie avec les finitions en apparence haut de gamme.

Ergonomie : fonctions et options de réglage

En matière de fonctions, l'équipement des différentes séries est presque identique. Ainsi, chaque modèle est équipé d'accoudoirs réglables. Pour la série Core, ce sont des accoudoirs 3D. Ils sont réglables en avant et en arrière ainsi qu'en hauteur et peuvent pivoter. Les séries Master et Office sont équipées d'accoudoirs 4D, également réglables en largeur.

Ce qui nous a surpris ces derniers mois, c'est que nous avons à peine transpiré dans les chaises de gaming malgré les températures très élevées régnant au bureau.

Notre verdict sur les chaises AKRacing testées

Même si nous ne sommes pas tous fans du design racing des chaises, nous pouvons les recommander en toute bonne conscience. Julia trouve que la chaise est très confortable – en dehors des accoudoirs –, et facile à ajuster. Elle est conquise par le coussin lombaire. Elle a l'impression de s'asseoir plus droit sur la chaise, ce qui prévient les maux de dos.

La réponse à la question « Quelle chaise préférez-vous ? » – l'ancienne chaise de bureau ou la nouvelle de gaming – était unanime. La chaise de gaming emporte tous les suffrages. Je suis le seul à trouver la Giroflex plus confortable. Jusqu'à présent, ni Corsair, ni DXRacer, ni AKRacing n'ont su me convaincre de passer à une chaise de gaming. Voyons voir si Noblechair y parviendra lors de mon prochain test.

Excusez-moi de n'avoir réussi à convaincre aucune testeuse du Brand Management de se laisser prendre en photo pour l'article.

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    DXRacer : trois chaises, un cul

    par Martin Jud

  • Test de produit

    Chaise de jeu RAID Red Alcantara : confort, charme d'un siège baquet et piège à miettes

    par Martin Jud

  • Test de produit

    La Razer Fujin Pro à l’essai : il s’en est fallu de peu !

    par Samuel Buchmann