

Cette basket culte est de retour

En ces temps de crise, vous vous rappelez des valeurs sûres ? Le modèle culte "Blazer" de Nike fait son grand retour - on peut compter sur cette sneaker depuis près de 50 ans.
Comment savoir si une chaussure est intemporelle ? Vous ne vous lassez pas de son design. Après l'engouement pour les sneakers dad's moches, je suis heureux de voir que des classiques comme le modèle discret "Blazer" de Nike reviennent sur le devant de la scène. La sneaker Blazer me fait rêver depuis longtemps, car son look est à la fois sportif et élégant. De plus, contrairement aux modèles plus voyants, elle est plus facile à associer au contenu de ma garde-robe.

En 1972/3, Nike, alors jeune fabricant de chaussures de sport, lance les baskets Blazer - le tout troisième modèle de chaussures que la marque lance. Comme le siège de la marque se trouve dans l'Oregon, le nom des baskets est une référence à l'équipe de basket locale, les "Portland Trail Blazers". Qui aurait cru que près de 50 ans plus tard, les chaussures de basket-ball seraient toujours d'actualité et que les experts de la mode les salueraient comme des chaussures de tous les jours en version montante et basse. Le généreux logo swoosh serait d'ailleurs le plus grand jamais placé par Nike sur une sneaker.
Les racines de la version hightop ne sont pas contestables : Le modèle sportif n'en est pas moins élégant grâce à sa forme étroite - contrairement à la "Sk8-Hi" de Vans, qui fait ressembler nos pieds à ceux de Donald Duck. Cela fait de ce blazer une chaussure non seulement confortable, mais aussi polyvalente au quotidien.
Comment faire

Sur Instagram, vous trouverez d'innombrables possibilités de combinaisons. L'une d'entre elles me séduit : celle de Will. Le styliste associe ses baskets à un pantalon chino beige et des chaussettes noires. Un petit détail qui fait la différence : comme les chaussettes reprennent la couleur du logo, le look est harmonieux. Bien sûr, vous pouvez également porter ces chaussures avec un short. Là encore, les chaussettes de tennis apportent une touche de décontraction.


L'influenceuse Bethan préfère porter ses baskets blazer dans un style athleisure avec un pantalon de jogging et des chaussettes de tennis. Les chaussettes et le blazer semblent être le combo tendance du moment. Si vous préférez le style ludique, portez vos baskets avec des robes ou des jupes légères, comme l'a fait l'étudiante en design de mode Stefanie sur Instragram. Son look est à la fois féminin et sportif. Le seul hic avec ce modèle : les baskets montantes compriment vos jambes. Si vous avez des échasses courtes, optez plutôt pour des robes maxi et des jupes midi ou achetez directement le modèle à talons bas.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.