

C'est une erreur : La police localise les voleurs grâce à la fonction de localisation d'Apple

Samedi, la police a pu localiser et arrêter une bande de cambrioleurs grâce à la fonction de localisation des AirPods d'Apple.
Les agents de la police de Dortmund ont certainement ressenti une joie de voleur : après que des voleurs aient dérobé des AirPods de Apple dans un immeuble, ils n'ont pas eu à chercher longtemps : Avec l'aide du propriétaire des AirPods, les écouteurs ont pu être localisés grâce à l'application "Où est ?".
Selon la police, les malfaiteurs se sont introduits dans l'appartement du premier étage dans la nuit de vendredi à samedi. Outre les écouteurs intra-auriculaires volés, les policiers ont également saisi un coffre-fort forcé, de l'argent liquide, des appareils mobiles, un pistolet d'alarme et une grande quantité de tabac.

Capturé grâce à la fonction de localisation
Avec l'aide du propriétaire des AirPods, les écouteurs ont pu être localisés grâce à l'application "Où est ?". Lorsque les forces de l'ordre ont frappé à la porte de l'appartement des voleurs, ceux-ci ont tenté de grimper sur le toit par une fenêtre, puis de s'enfuir par une lucarne dans l'immeuble voisin, selon la police. Sans succès : les agents ont placé les trois voleurs en garde à vue dans leur cachette au grenier.
L'application "Où est-on ?" d'Apple permet aux utilisateurs de suivre la localisation de différents produits Apple via un compte iCloud connecté, même lorsqu'ils sont hors ligne. Ainsi, certains appareils peuvent continuer à transmettre leur position pendant 24 heures après avoir été éteints ou être pratiquement à court de batterie. Pour désactiver cette fonction, le mot de passe de l'identifiant Apple est nécessaire. Il est donc plus difficile pour un inconnu d'utiliser ou de revendre l'appareil en question.
Photo de couverture : Shutterstock

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.