
Test de produit
Passion sacs à main : un design suisse produit en Italie
par Laura Scholz
Certains accessoires ont le pouvoir d'apporter une touche d'originalité à un look. Le sac East West, avec sa silhouette remarquable, fait partie de cette catégorie.
D'est en ouest, en suivant le lever du soleil et en s'inspirant des alizés, s'étend la forme de sac la plus en vogue de l'année : le sac East-West. Il se caractérise par sa forme horizontale exagérée. Un sac qui s'étend d'est en ouest plutôt que du nord au sud. Ou plus simplement, un sac plus large que haut. C'est du moins la définition courante.
Il existe d'autres formes de sacs allongés emblématiques, comme le duffle bag ou le baguette bag. Mais le sac East West a son propre caractère. Sa silhouette large et basse le rend presque disproportionné. Comme s'il lui manquait un ou deux tiers du bas du corps. Un crop top en forme de sac, pour ainsi dire. Les anses ne sont généralement pas placées sur les côtés, mais plutôt au centre, ce qui accentue la forme allongée du sac
Le sac East-West est marquant, inhabituel. Il rend la tenue intéressante et convient aussi bien aux looks élégants que décontractés. En même temps, il a une charmante touche vintage. Sa forme était déjà très appréciée dans les années 50, même si elle était probablement connue sous un autre nom à l'époque. Malgré sa taille compacte, le East-West-Bag offre également de la place pour des objets qui ne peuvent normalement être rangés que dans des sacs plus grands, comme des bouteilles d'eau ou des parapluies de poche.
Compte tenu de leur popularité croissante, il n'est pas surprenant que de nombreuses marques, dont Dior, Ferragamo, Bottega Veneta et Loewe, aient réinterprété leurs sacs signature dans le style East-West. Même Hermès a récemment ramené ce qu'on appelle le Shoulder Birkin : une version East-West du sac de luxe emblématique, conçu en 2004 par Jean Paul Gaultier.
Notre assortiment est malheureusement encore un peu à la traîne en ce qui concerne les sacs de l'Est-Ouest. Mais le seul modèle que je connaisse n'a rien à envier aux autres, et il a déjà fait craquer Laura l'année dernière.
Autrement, je vous conseille de faire un tour dans un magasin d'occasion. Vous devriez y trouver des trésors vintage uniques et bon marché - peut-être même des années 50.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.