TCS
Nouveautés + tendances

Ces sièges auto pour enfants sont sûrs selon le TCS et l'ADAC

Patrick Vogt
23/10/2025
Traduction : traduction automatique

Le fait que le TCS puisse recommander 14 sièges pour enfants sur 17 dans son dernier essai est réjouissant. Les résultats du test sont en revanche assombris par les trois modèles qui ont vraiment échoué en raison d'un manque de sécurité ou de la présence de trop de polluants.

Toutes les mauvaises choses vont par trois

Dans l'ensemble de l'essai, dont les résultats ont été publiés depuis, il apparaît maintenant que vous feriez mieux de ne pas toucher à un troisième siège-auto. En effet, le tissu de revêtement du modèle «Nomad Plus» de Maxi-Cosi contient un taux de polluants environnementaux (PFAS) supérieur à la limite fixée par l'UE

Le fabricant a déjà réagi à ce mauvais résultat, comme l'écrit l'ADAC. Ainsi, selon Maxi-Cosi, le «Nomad Plus» est produit depuis mars 2025 avec un nouveau tissu de revêtement qui serait exempt de PFAS. Il est donc particulièrement intéressant de jeter un coup d'œil au dos de la coque du siège pour ce modèle : la date de production y est indiquée.

Très recommandable

Ne vous inquiétez pas, il y a aussi de bonnes nouvelles. Cinq des 17 sièges pour enfants testés ont reçu la mention «très recommandé par le TCS». Le vainqueur du test est un modèle de Britax Römer, qui a obtenu de très bons résultats, notamment lors des tests de sécurité.

Les modèles de Joie et Besafe que nous avons dans notre assortiment sont également très recommandés.

Recommandé

Neuf autres sièges pour enfants et coques bébé s'en sortent bien dans l'essai, se situent dans la moyenne et sont toujours recommandables selon les spécialistes du TCS «» . Parmi eux, on trouve notamment les modèles de Nuna, Avionaut, Kinderkraft et Osann.

Conclusion

14 des 17 sièges pour enfants testés obtiennent une recommandation et dépassent parfois largement les exigences légales. L'ADAC, l'équivalent allemand du TCS, considère que c'est un succès pour les essais réguliers en eux-mêmes :

«... car les exigences ont été prises en compte lors du développement des produits, ce qui a permis d'améliorer encore la qualité des sièges pour enfants.
Photo d’en-tête : TCS

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Véhicule
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    10 gadgets de génie pour voyager avec des enfants

    par Katja Fischer

  • Guide

    Un siège pour enfant ayant remporté un test ne sert à rien si l'enfant n'est pas correctement attaché.

    par Myrtha Brunner

  • Nouveautés + tendances

    Les gels capillaires testés par "K-Tipp".

    par Patrick Vogt