

Céramique colorée : fini les assiettes blanches
Grignoter dans l'assiette des autres n'est pas une bonne idée. En revanche, il est bon de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs pour dresser sa propre table.
Malgré leurs différences culinaires, les restaurants zurichois que j'ai récemment visités ont une chose en commun : leur vaisselle. Ils semblent avoir adopté les créations des designers, qui proposent de plus en plus d'assiettes colorées plutôt que blanches. Pour mon plus grand plaisir, car cela donne des possibilités non conventionnelles de créer un régal pour les yeux lorsque l'on dresse la table.
Je vous montre ici, à l'aide de assiettes de table, à quel point les nouveaux sets de vaisselle sont multicolores. Si vous recherchez des assiettes à déjeuner, des bols et d'autres articles assortis, cliquez sur l'ensemble de l'assortiment ou tapez la série souhaitée dans le champ de recherche.
1. tons terre
Pour moi, la faïence dans les tons marron, rouge ou ocre dégage de la chaleur, même sur une table en béton. De petits ajouts, comme des cuillères et des baguettes en bois, rendent votre table encore plus accueillante.


2. les nuances de bleu
Je trouve cette gamme de couleurs froide, mais je la contrecarre en y associant des textiles rougeâtres comme des serviettes. Si vous avez une table en bois, les assiettes bleues sont automatiquement plus chaudes.

3. les nuances de gris
Les sets de vaisselle gris se situent également dans le domaine de la fraîcheur. Pour éviter de donner des frissons à vos invités, contrebalancez-les en les combinant avec des couverts en laiton et des couleurs chaudes comme le beige ou le bordeaux. Bien sûr, il peut être agréable de disposer un set de table ton sur ton. L'association avec des bougies est alors très agréable
.


4. motifs
La céramique peinte n'est pas nouvelle, mais elle est audacieuse. Jusqu'à présent, je l'évitais car j'avais peur qu'elle ne me plaise plus un jour. Maintenant, je tâtonne pour trouver des assiettes individuelles et les combiner avec des assiettes unies. En effet, il suffit d'une seule assiette à motif pour que le couvert attire l'attention, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter de la décoration.

5. les tons verts
A l'instar des plantes, les assiettes en vert ont un effet vivifiant. Les salades y paraissent plus croquantes et le printemps s'installe dans la salle à manger, quelles que soient les températures.

Suivez-moi pour d'autres tendances et mises à jour sur le thème de l'habitat en appuyant sur le bouton noir de mon profil. Je me réjouis de votre abonnement.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.