

Ce sont les recommandations de livres cachées dans "And Just Like That".

Je m'attendais à des déclarations de mode dans la suite de "Sex and the City". Mais pas avec des recommandations de lecture secrètes. Malheureusement, il faut être sacrément attentif pour découvrir quels livres Carrie Bradshaw lit dans la série. Un coup d'œil à la loupe.
Ne vous inquiétez pas, cet article ne contient pas de spoilers.
J'aurais pu regarder "And Just Like That" - la suite de la série à succès "Sex and the City" - confortablement installée dans mon canapé, un seau de pop-corn dans les bras. Mais je ne l'ai pas fait. Au lieu de cela, j'ai emprunté un chemin pénible et suis restée assise sur ma chaise de bureau pendant plusieurs heures, les yeux plissés, à regarder l'écran. L'index prêt à cliquer sur le bouton gauche de la souris. Faire une pause. Revenir en arrière. Lecture de la vidéo. Pause dans la lecture. J'ai penché la tête sur le côté à tour de rôle, j'ai pris des notes avec application et je me suis surpris de temps en temps à faire un travail de détective réussi. Pause. Retour en arrière. Lecture de la vidéo. Pause. Et ainsi de suite pendant dix épisodes. Et pour quoi faire ? Permettez-moi de développer.
Les livres sont les nouveaux accessoires de Carrie
Il n'aura pas échappé aux fans attentifs de la série que la protagoniste Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) exhibe dans les nouveaux épisodes de la série, outre une mode mise en scène de manière frappante, de très nombreux livres. J'irais même jusqu'à dire qu'elle en fait son nouvel accessoire. Le fait que Carrie, ancienne chroniqueuse et auteur de livres, aime lire ne devrait pas étonner les spectateurs. Mais en fait, nous avons l'impression de voir plus d'œuvres littéraires dans les dix épisodes que dans tous les anciens épisodes (94) et films (2) réunis. Les livres ne se trouvent pas seulement dans les nombreuses bibliothèques de Carrie. Ils s'empilent également sur le sol, sur la table de nuit et la table basse, sur son tabouret, sur des commodes, dans ses sacs à main et, à l'occasion, elle les transporte même dans ses bras à travers le quartier. En bref : ils sont partout.

Source : Craig Blankenhorn/HBO Max
Volontairement, comme le révèle Michael Cory - l'accessoiriste de la série - dans une interview accordée à Vogue. Tous les livres de la série ont été choisis en étroite collaboration avec les scénaristes et les actrices. Rien que pour le personnage de Carrie, plus de 120 livres auraient été réunis. Ce sont tout sauf des accessoires insignifiants, mais plutôt, si tu veux, des recommandations d'un personnage de fiction versé dans la littérature.
Alors que certains titres sont nommément cités dans la série, d'autres restent plutôt en arrière-plan. Je me suis donné pour mission d'identifier le plus grand nombre possible de titres du deuxième groupe. Les couleurs de couverture, les polices de caractères, les fragments de titres flous et les combinaisons de lettres possibles ont été des points de repère qui m'ont permis de trouver la bonne œuvre via une recherche Google et de nombreux détours. Le résultat de mon travail ? Une liste de livres que je n'ai jamais lus moi-même, mais qui figurent désormais sur ma liste de livres à lire.
Sur l'étagère
"Goodbye To All That - Writers on loving and leaving New York" de Sari Botton
"The Other Black Girl" de Zakiya Dalila Harris
"Manhattan Beach" de Jennifer Egan [[productlist:14604053]]
"Swing Time" de Zadie Smith [[productlist:6509828]]
"One Last Stop" de Casey McQuiston

Lit Carrie dans la série
"Who They Was" de Gabriel Krauze
"Crying In H Mart" par Michelle Zauner [[productlist:16842095]]
Se promène dans son sac à main
"Fight Night" par Miriam Toews
"White Teeth" par Zadie Smith [[productlist:15651899]]
La transporte à travers le quartier
"The Case Of The Missing Servant" de Tarquin Hall
"Underground Railroad" de Colson Whitehead [[productlist:14597430]]
"A Constellation Of Vital Phenomena" par Anthony Marra [[productlist:7060047]]

Source : Craig Blankenhorn/HBO Max
Pour ceux qui souhaitent fouiller encore plus dans la bibliothèque de Carrie, le compte Instagram officiel de "And Just Like That" présente les points forts de l'histoire "Books".
Auftaktbild: Craig Blankenhorn/HBO Max

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.