

Ce que peut faire le nouvel objectif 24-70 mm de Sony

Poids réduit, autofocus silencieux, bague de diaphragme réglable en continu, meilleure distance de mise au point : la mise à jour de l'objectif G-Master FE 24-70mm F2.8 GM II est similaire à celle du téléobjectif de l'année dernière.
Sony lance la version II de l'objectif G-Master avec une distance focale de 24-70 millimètres. Il devrait être disponible à partir de juin 2022 ; l'ancienne version de 2016 reste disponible.
Pour ce renouvellement complet, Sony a fait la même chose que l'année dernière pour le téléobjectif 70-200 mm. Par conséquent, les avantages par rapport à l'ancien objectif sont très similaires.
Taille et poids
Le GM II est devenu plus léger et plus compact. Sony chiffre le poids à 695 grammes, soit presque 200 grammes de moins que les 885 grammes du modèle précédent. La longueur est de 120 millimètres, contre 136 pour l'ancien objectif. Malgré cela, la qualité d'image a été améliorée par rapport au modèle précédent.
Mise au point et caractéristiques vidéo
Le nouvel objectif est équipé de 4 moteurs linéaires XD. Ils permettent une mise au point automatique très rapide et pratiquement silencieuse. C'est l'une des raisons pour lesquelles le nouveau 24-70 mm est bien adapté aux enregistrements vidéo. Une autre raison est la réduction du "Focus Breathing" : le cadrage ne change pratiquement pas lors de la mise au point.
Prise de vue rapprochée
La distance de mise au point est de 21 à 30 centimètres, selon la focale. Sur l'objectif précédent, elle était de 38 centimètres. Le facteur d'agrandissement s'améliore ainsi de 0,24 à 0,32.
Le sujet est plus grand à une distance focale de 70 millimètres. Du point de vue du grossissement pur, le fait que tu puisses t'approcher à 21 cm au grand angle n'apporte rien. Mais cela permet de nouvelles compositions d'image avec un objet très proche au premier plan.
Bokeh
Onze lamelles incurvées forment une ouverture de diaphragme circulaire et donc un bokeh avec des points lumineux ronds. De plus, l'effet d'anneau d'oignon du bokeh aurait été en grande partie éliminé.
Première évaluation


Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher