Guide

Ce que j’utilise pour maquiller mes sourcils ?

Pommade, poudre ou plutôt crayon ? Vous n’avez certes que deux sourcils, mais les possibilités de les maquiller sont nombreuses. Voici une comparaison des produits les plus courants.

Le maquillage met en forme vos sourcils et leur donne de la définition ainsi que de la densité, sans avoir recours à des méthodes semi-permanentes comme la coloration, le microblading et le brow lamination. Mais quel produit est le bon pour vous ?

Poudre à sourcils

Les poudres à sourcils sont généralement disponibles dans de petites palettes contenant deux nuances : une plus claire pour la partie avant du sourcil et une plus foncée pour la « pointe ». Si vous mélangez bien les couleurs, vous obtiendrez une transition naturelle. Il n’est pas rare que la palette contienne un petit pinceau, une petite brosse et une cire de fixation pour maintenir les poils en place.

Si vous possédez déjà un fard à paupières de la couleur de vos sourcils, vous pouvez aussi l’utiliser en tant que poudre à sourcils.

Crayon à sourcils

Astuce : si vous avez appuyé trop fort, vous pouvez atténuer le trait en le brossant avec une brosse à sourcils. La plupart des crayons en possèdent une à l’autre extrémité.

Feutre

Gel à sourcils

Le mascara gel est la variante la plus intuitive pour mettre en forme vos sourcils et leur donner un peu de couleur. Comme un mascara, le produit dispose d’un applicateur brosse et dispose d’une formule gel que vous appliquez dans vos sourcils. Il existe trois versions du produit :

un gel incolore qui fixe simplement les poils ; une sorte de laque à sourcils en somme.

Un gel teinté qui colore légèrement les poils et les épaissit.

Un gel teinté enrichi en fibres artificielles. Les fibres restent collées à vos sourcils, ce qui leur offre plus de densité.

Comme le mascara pour sourcils définit, met en valeur et fixe les poils individuels, vous pouvez aussi l’appliquer comme étape finale par-dessus une poudre ou un crayon. Ainsi, vous apportez une dimension supplémentaire.

Pommade pour sourcils

Pommades avec pinceau

Pommades sans pinceau

Pinceau

Si vous avez plusieurs besoins concernant vos sourcils, vous pouvez aussi combiner les catégories de produits mentionnées ci-dessus. Pour ce qui est de la bonne couleur, vous êtes sûr·e de faire le bon choix en optant pour un produit qui correspond à la couleur des racines de vos cheveux.

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Beaucoup de choix et peu de nerfs : trouvez le bon mascara

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Trois techniques pour réussir un maquillage coloré

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    On parie que vous ne lavez pas vos pinceaux assez régulièrement ?

    par Natalie Hemengül