

Ce Multi Balm coréen est censé savoir tout faire (sauf sauver le monde)

Il est la star secrète de divers dramas coréens : le « Wrinkle Bounce Multi Balm » de Kahi. Mais tient-il vraiment ses promesses ?
Imaginez la situation : vous regardez votre série préférée. Dans quelques instants, votre personnage préféré a un rendez-vous avec l’amour de sa vie. Il se refait une beauté et sort, bien en vue des téléspectateurs, un produit de beauté. Et comme par magie, sa confiance semble avoir été décuplée ! C’est grâce à des placements de produits aussi frappants dans des séries K-drama et à des ambassadrices K-pop de renom que la marque Kahi a pu faire de son « Wrinkle Bounce Multi Balm » le produit tendance de 2021. Depuis, les sticks de soins polyvalents sont devenus incontournables sur la scène de la beauté coréenne. Je suis curieuse de voir si le concept arrivera à me convaincre.

Source : Natalie Hemengül

Les promesses du « Wrinkle Bounce Multi Balm »
L’avantage d’un tel baume est qu’il peut être utilisé à tout moment et partout à des fins différentes. Selon le fabricant, le Multi Balm Kahi est censé...
- ...nourrir et repulper la peau ainsi qu’atténuer les ridules, notamment grâce au collagène de saumon, à long terme et dès la première application.
- ... hydrater.
- ... rendre la peau éclatante grâce à l’huile de camélia fermentée.
- ... soigner non seulement le visage et les parties sèches du corps, mais aussi les pointes abîmées des cheveux ainsi que les lèvres.
À votre baume, prêt, appliquez !
L’emballage en plastique donne une impression de robustesse. Je fais sortir le baume et le sens. Le parfum est floral et trop capiteux à mon goût. Appliqué sur le dos de ma main, le produit laisse un film collant. Il est temps de tester le baume pour voir s’il tient ses promesses.

Source : Natalie Hemengül
Sur ma peau non maquillée, je dépose un peu de baume sur mes pattes d’oie et sur le contour de mes yeux en général. Est-ce que le baume va vraiment rester aussi collant ? J’attends quelques minutes et touche le produit sur ma peau ; oui, il reste collant. Au moins, grâce au film brillant (pas pailleté, heureusement !), ,es ridules semblent s’être un peu atténuées ; du moins au niveau visuel. Le seul problème, c’est que mes cheveux se collent maintenant à mes pommettes. C’est pourquoi je ne peux pas m’empêcher de faire pénétrer le produit par léger massage.
Les jours suivants, j’utilise le stick de la tête aux pieds. Sur les lèvres, sa texture est soyeuse. Cependant, son odeur pénétrante m’irrite. De ce fait, je ne peux pas pleinement profiter de l’aspect soin. Pour les pointes de mes cheveux, je frotte un peu de baume entre mes doigts et je l’applique avec parcimonie sur les extrémités sèches. J’ai l’impression de faire quelque chose que je ne devrais pas : mes cheveux se collent entre eux, ce qui leur donne un aspect gras et peu soigné. Le baume n’est dont que pour le sleek look, autrement dit des cheveux lisses et brillants. Le dos de mes mains, mes coudes et mes pieds ne sont pas épargnés. Je frotte généreusement les zones sèches de mes pieds et j’enfile des chaussettes. Le résultat après une heure est décevant. Quoi que je fasse, l’effet reste superficiel.

Source : Natalie Hemengül

Source : Natalie Hemengül
Après une phase de test d’une semaine, je tombe malade et trouve enfin une utilisation qui m’apporte quelque chose : mon nez est bouché et je dois me moucher toutes les cinq minutes. En général, cela signifie qu’au bout de quelques jours, la peau autour de mon nez est rouge et sèche. Pour éviter d’avoir la peau qui pèle, je m’enduis le nez de ce baume (heureusement, je ne le sens plus maintenant) toutes les demi-heures. Je crée ainsi une sorte de zone tampon entre le mouchoir et ma peau. Mon nez a ainsi été épargné par le look « rhume ».
Conclusion : pas vraiment fait pour toutes les situations
Le « Wrinkle Bounce Multi Balm » de Kahi ne me convainc pas. L’idée de soin à emporter partout avec soi sous la forme d’un stick est certes sympathique, mais elle n’est en aucun cas compatible avec mes besoins. Oui, le format du baume est, en théorie, pratique (et peu hygiénique à la fois), mais il demande quand même de travailler le produit au doigt en raison de sa formule très collante. Je n’ai pas envie d’avoir les doigts collants ou des mèches de cheveux qui me collent au visage, surtout lorsque je suis en déplacement. De plus, j’aime me maquiller au quotidien. Dans mon cas, il n’est donc pas réaliste d’utiliser le baume comme soin de retouche. Il gâcherait mon maquillage. De plus, le produit est trop parfumé à mon goût pour un soin de peau. Visuellement, le baume repulpe effectivement légèrement les ridules, mais l’aspect « soin » n’est pas assez présent à mon goût. Le film appliqué pénètre à peine. Alors, pourquoi devrais-je me trimballer avec ce tube de « colle » ?
Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.