
Ce kit de sculpture m'a permis de réaliser une belle citrouille.
Sculpter des citrouilles pour Halloween est une horreur suffisante pour les personnes peu douées pour les travaux manuels comme moi. Heureusement, il existe un kit qui simplifie le processus créatif. Même moi, je suis devenu le Michel-Ange de l'art des citrouilles.
Nombreux sont ceux qui, en Suisse alémanique, connaissent la tradition du «Räbeliechtli». Les enfants creusent des navets blancs et y sculptent des motifs avant de les porter dans les rues comme des lampions lors d'un cortège. J'ai toujours eu la lanterne la plus laide et j'ai été traumatisé par le fait qu'un ami m'ait accidentellement poussé dans les barbelés de la prairie des moutons lors d'un de ces défilés. Ce déménagement contemplatif s'est transformé en une horreur sanglante. La cicatrice en haut de mon œil gauche est toujours visible.
A présent, je fais face à mes peurs intérieures et à mon malus manuel congénital en essayant de sculpter une citrouille acceptable avec un kit de sculpture.
Découper au lieu de couper
Le kit de 23 pièces se compose en grande partie de moules qui me permettent de creuser des yeux, un nez et une bouche dans l'écorce de la citrouille. Il y a aussi une scie très émoussée, une cuillère pour creuser et un marteau en plastique. J'en ai besoin pour marteler les formes.

Comme j'ai acheté une citrouille cultivée très consciemment pour Halloween, la paroi est si fine que je peux facilement découper le couvercle avec un outil de scie émoussé. Même
Je n'ai presque pas besoin de pelleter la chair. Avec la cuillère, je retire les pépins et tout ce qui se trouve dans la citrouille.
Il me suffit ensuite de placer les moules pour les yeux, le nez et la bouche et de les marteler. Retirer les formes est plus délicat, mais avec un peu plus de martelage et de patience, j'y parviens et j'obtiens en quelques minutes une citrouille d'Halloween presque parfaite.

Comme le kit inclut 20 moules, il est parfait pour les familles avec plusieurs enfants ou pour une fête d'enfants d'Halloween. En effet, les outils sont si émoussés qu'aucun enfant ne peut s'y blesser... Pour ceux qui ont vu la vidéo : Ce n'était qu'un effet spécial digne d'un Oscar, qui ferait rougir Stan Winston lui-même. J'ai toujours mon index gauche.

Si le kit avait quelques outils de plus pour faire ses propres designs et moins de plastique sur les poignées, il serait parfait. En l'état, il s'agit d'un accessoire de fête idéal qui m'aurait permis d'élever mon Räbeliechtli à un autre niveau. Dommage que cela n'existait pas encore à mon époque.
Bilan
Découper à l'emporte-pièce au lieu de sculpter est plus rapide et plus beau
Pro
- Les emporte-pièces permettent d'obtenir rapidement de beaux résultats
- tout est là pour vous permettre de commencer tout de suite
- Outils également adaptés aux enfants
Contre
- Outils en plastique
- pas d'outils délicats

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher

