Lorenz Keller
Nouveautés + tendances

Ce chargeur fou alimente six gadgets via Qi2

Lorenz Keller
12/9/2025
Traduction : traduction automatique

Des satellites, du refroidissement et des aimants partout : les fabricants de chargeurs sans fil s'inspirent de la nouvelle norme Qi2 de 25 watts. Les nouveaux modèles sont électrisants.

Les fabricants disposent donc désormais d'un large groupe cible de clients potentiels pour les accessoires magnétiques. Cela leur permet d'être vraiment innovants - comme le prouvent les nouveautés présentées au salon de la technologie IFA à Berlin.

Aukey MagFusion Ark : charger six appareils simultanément

Si vous avez un appareil sans support magnétique - comme des écouteurs ou un téléphone Android qui se charge sans fil avec la norme Qi - vous pouvez simplement le poser sur la station de base. La zone d'arrimage des satellites peut également être utilisée comme point de charge normal. Vous pouvez donc alimenter sans fil un maximum de six gadgets en même temps : trois sur les satellites déconnectés, trois sur les points de charge de la station de base.

Si le MagFusion Ark 6-en-1 est trop pour vous, il existe également des versions plus petites avec deux ou un seul satellite. Aukey commercialisera cette nouveauté au premier trimestre 2026, le prix n'est pas encore fixé.

Belkin UltraCharge Pro : pour les fans cool d'Apple

Le chargeur dispose d'un troisième point de charge destiné aux AirPods - mais d'autres écouteurs avec fonction de charge sans fil peuvent également y être alimentés. Les utilisateurs d'Apple peuvent donc charger leur iPhone, leur montre et leurs écouteurs en même temps.

La particularité est le refroidissement actif de la zone de chargement Qi2. Vous pouvez activer ou désactiver le ventilateur via un petit interrupteur sur le côté. Selon le fabricant, la technologie «ChillBoost» est particulièrement silencieuse. Cela ne gêne ni sur la table de bureau ni sur la table de nuit.

L'UltraCharge Pro 3-en-1 de Belkin est déjà disponible dans l'assortiment pour environ 120 francs ou euros.

Ugreen Magflow Magnetic : la puissance en forme de brique

Le nouveau chargeur Ugreen Magflow Magnetic est bien plus qu'un simple chargeur. Il intègre une batterie de 20 000 mAh et sert ainsi de banque d'alimentation puissante. Les appareils peuvent être chargés via USB. Le port USB-C fournit 65 watts, ce qui est suffisant pour un ordinateur portable ou un MacBook. Le port USB-A fournit 10 watts.

Photo d’en-tête : Lorenz Keller

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher