Abus
Nouveau dans l’assortiment

Casques de vélo pour la ville : deux nouveaux modèles d'Abus sont désormais disponibles

Kim Muntinga
9/5/2025
Traduction: traduction automatique

Deux casques, un concept : le "XOXO" et son pendant durable "XOXO Eco" d'Abus se distinguent à peine dans leur structure - mais nettement dans l'utilisation des matériaux.

Les casques de vélo sont un élément indispensable de l'équipement de sécurité des cyclistes. Ils protègent la tête en cas de chute et peuvent éviter de graves blessures. Dans cet article, je vous présente les deux nouveautés de notre boutique Abus : le «XOXO» et le «XOXO Eco». Ces deux casques s'adressent aux conducteurs de tous les jours.

«XOXO»: un casque solide pour tous les jours, sans fioritures

Le «XOXO» d'Abus est un casque typiquement urbain. Il a un look sobre et une forme plutôt arrondie. Son poids varie entre 280 et 310 grammes, selon la taille. C'est moyen pour un casque de ville.

Vous réglez le casque via un curseur à l'arrière de la tête pour l'adapter à la forme de votre tête. Selon le fabricant, la fermeture du menton est également facile à régler grâce à un mécanisme d'insertion. Les coussinets sont amovibles et lavables.

En matière de ventilation, le «XOXO» offre un total de douze ouvertures. C'est suffisant pour une conduite normale en ville. La certification de sécurité est conforme à la norme EN 1078, qui est obligatoire en Europe pour les casques de vélo. Les casques de vélo sont disponibles en trois tailles, dans les couleurs vert, bleu, blanc et noir.

«XOXO Eco»: alternative durable avec une structure identique

Le «XOXO Eco» est techniquement basé sur le «XOXO» normal. Le boîtier, l'ajustement, le poids et le niveau de sécurité sont identiques. La différence réside dans les matériaux utilisés.

Le casque utilise en partie des matières plastiques recyclées et, selon le fabricant, mise sur des processus de production durables. Ainsi, la couche d'EPS (mousse) et les sangles sont entièrement composées de matériaux recyclés. D'autres composants reçoivent également des parts recyclées : la coque extérieure à 20 pour cent, le système de réglage à 30 pour cent. Le rembourrage intérieur est composé de 84 pour cent de Lycra recyclé sur le dessus et de velours entièrement recyclé sur le dos. Seule la partie centrale du rembourrage est en mousse PU non recyclée.

En outre, Abus n'utilise pas de colle ni de rivets pour assembler les composants. Au lieu de cela, il utilise des raccords amovibles, ce qui facilite à la fois le démontage et le recyclage ultérieur.

Le «XOXO Eco» est disponible dans les trois tailles en couleur beige.

Photo d’en-tête : Abus

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Aération et visibilité supplémentaire avec l’Ultra Fly Pro MIPS de Lumos

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Le « Super Air R Spherical Mips » de Bell : un casque de vélo polyvalent

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Nouveau casque vélo Z1 de Lazer : léger et confortable

    par Patrick Bardelli

Commentaire(s)

Avatar