
Test de produit
Le Canon PowerShot V1 à l’essai : un appareil compact compétent
par Samuel Buchmann
Canon introduit son deuxième modèle d'appareil photo plein format, l'EOS RP. Et cette année en plus, six objectifs adaptés débarqueront sur le marché.
L'attente n'a pas été bien longue: six mois seulement après le lancement du Canon EOS R, le fabricant japonais remet le couvert. Le lancement du prochain appareil plein format est prévu pour la fin du mois de février. Mais comme il est plus petit et moins cher que l'EOS R, il sera forcément moins performant.
J'ai déjà un peu touché à cet appareil par souci de comparaison avec le Canon EOS R. J'aimerais brièvement vous présenter les principales caractéristiques du nouvel appareil photo.
Différences dans les commandes par rapport à l'EOS R
Vous trouverez les caractéristiques techniques complètes ici.
L'éventail d'objectifs n'est pas très large pour les nouveaux appareils photo à objectif interchangeable. Pour donner aux premiers adeptes une idée approximative de ce dans quoi ils s'embarquent, Canon a annoncé quels objectifs RF seront commercialisés cette année.
Canon couvre ainsi tous les domaines d'application courants. Malheureusement, on ne sait pas quand l'objectif arrivera sur le marché, ni les prix qui seront pratiqués.
Aucun des six nouveaux objectifs n'est disponible pour le lancement de l'EOS RP. Le kit comprend donc le 24-105mm et la monture d'objectif pour appareils photo reflex (système EF).
Voici ce que j'ai remarqué lors de mes premières photos avec l'EOS RP:
Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherTest de produit
par Samuel Buchmann
Test de produit
par Samuel Buchmann
Test de produit
par David Lee
Ce que je peux dire à l'issue du test, c'est que l'EOS R se débrouille bien, sans pour autant exceller dans un domaine d'application en particulier. Ce à quoi je m'attendais vu le prix. La situation est différente avec l'EOS RP. Pour un tout nouvel appareil photo plein format, le tarif est très avantageux, mais il ne faut pas s'attendre à une révolution technique non plus. De plus, ce pour quoi l'appareil est le mieux adapté semble assez clair: photographie de motifs plus statiques et macros. Avec le focus stacking, l'écran mobile et l'objectif macro RF 35mm, vous avez tout ce qu'il faut pour réaliser des prises de vue en gros plan de tout petits sujets.