

Canon annonce l'EOS R1 - et Adorama divulgue les specs

Cette année, Canon lancera un nouveau produit phare. Des spécifications divulguées indiquent que l'EOS R1 n'aura pas d'obturateur global - mais sera tout de même meilleur que le Sony Alpha 9 III.
Selon Canon, le R1 est basé sur un nouveau capteur CMOS et un nouveau "Digic Accelerator" qui prend en charge le processeur Digic-X bien connu. Cela devrait permettre, par exemple, d'améliorer la réduction du bruit, qui nécessitait jusqu'à présent la puissance d'un logiciel informatique.
La fuite des spécifications
Mise à jour, 23 mai 2024 : Adorama s'est depuis excusé pour les spécifications divulguées. Le revendeur indique qu'elles ne provenaient pas de Canon. Elles sont donc toujours hautement spéculatives.
Canon ne donne pas plus de détails pour l'instant. Mais des spécifications ont été temporairement visibles sur la page produit du vendeur de photos américain "Adorama". On ne sait pas si elles sont exactes. Les fuites:
Canon pourrait donc avoir développé un appareil photo qui n'élimine pas les effets de rolling shutter, mais les limite au strict minimum. Si la qualité d'image est meilleure que celle de Sony, ce petit compromis en vaudra la peine. La résolution de 30 mégapixels se situerait entre la caméra sportive de Sony (25 mégapixels) et celle de Nikon (45 mégapixels)


Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher