Cadeaux de Noël : quand commander pour les recevoir à temps ?
Vous aimez l’adrénaline et voulez être la dernière personne dont la commande arrivera à temps pour être glissée sous le sapin ? Retrouvez ci-dessous toutes les infos et dates à connaître.
Commençons par le plus important : tous les produits portant la mention « dans l’entrepôt central » sur Galaxus devraient vous être livrés dans les temps pour le 24 décembre pour toute commande passée avant 20 heures le jeudi 19 décembre. Si vous passez commande le week-end jusqu’au dimanche 22 décembre à 19h, il y a de fortes chances que votre colis arrive quand même à temps. En revanche, si vous passez commande après cette date, il est peu probable que votre commande arrive à tant pour Noël.
Si vous commandez du vin, il vous faudra valider la commande avant 17 heures le jeudi 19 décembre.
Quant aux articles encombrants, ou colis de détail en jargon logistique, vous devrez passer commande le mercredi 18 décembre à 17 heures au plus tard. Et ce, notamment parce que le fournisseur a besoin de temps pour convenir avec vous d’une date de livraison pour votre nouveau lit, votre TV surdimensionnée, votre lit, votre canapé ou même pour votre nouvelle armoire
Comment trouver les produits en stock dans « l’entrepôt central » ?
Avec nos partenaires logistiques, nous faisons tout pour que vous receviez les produits qui sont déjà en stock dans notre entrepôt à temps et sommes quasi sûrs d’y parvenir. Il y a deux façons de trouver ces produits en stock dans la boutique :
- vous pouvez filtrer l’assortiment en sélectionnant « Produits en stock » dans le filtre « Offres ». Cela vous permet de n’afficher que les produits avec la meilleure disponibilité.
- À partir de début décembre, vous pourrez essayer de repérer l’icône traîneau. Cette dernière indiquera les articles pour lesquels nous pouvons vous garantir une livraison avant le 25 décembre. À l’inverse, cela signifie aussi : pas de traîneau, pas de livraison garantie.
Cela sera particulièrement important à partir du 20 décembre, quand toutes les icônes disparaîtront et que nous n’afficherons « plus que » le délai de livraison normal. Il se peut alors que le produit soit indiqué comme « Livré demain », mais qu’en raison d’un volume de commandes élevé, il ne quitte pas notre entrepôt aussi rapidement qu’à l’accoutumée.
Horaires d’ouverture le 24 décembre
La veille de Noël, nos boutiques seront ouvertes pour vos retraits comme un samedi. Certaines fermeront donc un peu plus tôt qu’un jour de semaine normal. Nous souhaitons ainsi permettre à notre personnel de profiter, lui aussi, de sa soirée en toute détente.
Nos boutiques seront fermées le mercredi et le jeudi et rouvriront normalement le vendredi 27 décembre. Retrouvez ici tous les détails pour chaque site.
Le cadeau de toute dernière minute par excellence : le bon d’achat
Vous avez pris du retard ? Qu’à cela ne tienne ! Nous pouvons vous sauver la mise, grâce au bon d’achat numérique ! Vous pouvez même envoyer le code par SMS. Ou alors, vous l’imprimez et l’insérez dans une jolie enveloppe décorée par vos soins. C’est quand même plus chouette. Vous pouvez choisir la valeur du bon : entre 10 et 500 CHF, tout est possible.
Pour vous, les bons d’achat ne sont pas des bons cadeaux ? Lisez donc mon entretien avec un bon d’achat.
Et si vous avez déjà pris le bon d’achat, mais que vous ne savez pas comment l’offrir, rendez-vous ici :
Nota bene (17 décembre, 9 h 30) : notre service logistique a encore repoussé la date limite de commande. J’ai donc mis les dates ci-dessus à jour.
Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.