

Bougies : ces tendances envahissent nos intérieurs
Du batik aux colonnes grecques en passant par le color-blocking, voici les nouvelles tendances en matière de bougies.
Pour certains, les bougies ne sont que des diffuseurs de lumière romantiques, pour d'autres, elles sont aussi des accessoires de décoration à part entière - qu'elles brûlent ou non. Je vous présente cinq tendances de bougies qui tiendront probablement le briquet à distance pour le moment.
1. dégradés de couleurs
Les bougies sont peut-être éphémères dès que vous les allumez. Mais certaines tendances ne le sont pas. Ainsi, cette année encore, les bougies au look batik nous accompagnent. Sauf qu'elles sont désormais plus originales qu'auparavant. Elles sont désormais multicolores et présentent des dégradés artistiques qui pourraient s'inspirer de paysages.

Source : Balthasar
2. aspect côtelé
Les bougies twist sont toujours des succès permanents, mais cette année, elles doivent faire place à de nouveaux designs : Par exemple, pour les bougies à tige et à tige, qui sont dotées de rainures et ressemblent à des colonnes grecques. Elles changent des décorations de Noël traditionnelles et leur structure donne une ambiance particulière à la table de la salle à manger ou à la couronne de l'Avent.

Source : 54Celsius
3. blocage des couleurs
A la place des bougies blanches, de plus en plus de bougies en cire aux couleurs vives dépassent des commodes, des rebords de fenêtre et des tables basses. Ignorant le fait que certaines couleurs s'opposent, elles font délibérément s'entrechoquer le rose et l'orange ou le jaune et le bleu. De cette manière, ils mettent en valeur des formes qui, autrement, passeraient inaperçues. Ils vont même jusqu'à combiner des tons riches et des tons pastels pour mettre l'accent sur certains éléments

Source : Bloomingville
4. conception de la bulle
Ils ont déjà fait leur apparition ici et là l'année dernière, mais ce n'est que cette année qu'ils s'imposent vraiment : Les bougies bubbles. Avec leurs courbes, elles se fondent dans leur environnement et se transforment même parfois en objets d'art. Elles apportent une touche d'élégance à tous les intérieurs. Surtout si elles sont dans des tons gris ou nude. Plus les couleurs sont vives, plus le look est ludique.

Source : Balthasar
5. couleurs de glace molle
Qu'il s'agisse de Bubble, Ripple ou Twist, de nombreuses bougies ont reçu une mise à jour colorée en plus de leur forme. Avec des tons pastel qui rappellent le soleil et les glaces, elles peuvent illuminer l'esprit pendant la saison sombre. C'est en groupe mixte que cette décoration joyeuse fonctionne le mieux.

Source : Nordtrice
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.