L'association Spiel des Jahres e.V.
Nouveautés + tendances

"Bomb Busters" désamorce la concurrence au jeu de l'année 2025

Ramon Schneider
14/7/2025
Traduction: traduction automatique

Le prix le plus important pour les jeux de société dans les pays germanophones a été décerné cette année à "Bomb Busters". Selon le jury, ce jeu convainc en tant qu'expérience collective qui combine élégamment logique, légèreté et suspense.

Dans «Bomb Busters», vous êtes une équipe de démineurs. Ensemble, vous essayez de combiner correctement des câbles avec des valeurs numériques cachées et de ne surtout pas attraper le câble rouge. Le jeu s'adresse à deux à cinq personnes à partir de dix ans et dure environ 20 à 40 minutes.

Pourquoi «Bomb Busters» s'est-il imposé face aux autres nominés, «Flip 7» et «Krakel Orakel», s'est imposé ? Le jury écrit:

«Dans «Bomb Busters», nous grandissons avec les tâches. Pas à pas, nous apprenons l'ABC du désamorçage de bombe. Nous faisons appel à la logique et à un peu d'interaction pour trouver les bonnes paires de chiffres. Le look particulier de la bande dessinée apporte la légèreté nécessaire à ce thème menaçant.»

Depuis 46 ans, l'association «Spiel des Jahres e. V.» récompense les meilleures nouveautés en matière de jeux de société. Le prix se compose de trois catégories : «Spiel des Jahres», «Kennerspiel des Jahres» et «Kinderspiel des Jahres». L'année dernière, «Sky Team», «e-Mission» et «Die Magischen Schlüssel» les titres convoités.

Jeu de l'année des connaisseurs

En plus du «Jeu de l'année», le jury décerne également chaque année un prix pour le «Jeu de connaisseur de l'année». Cette catégorie s'adresse aux joueurs expérimentés qui recherchent des mécaniques plus complexes et une plus grande profondeur de jeu. Le vainqueur est «Endeavor : The Deep Sea» de Carl de Visser & Jarratt Gray (Frosted Games / Board Game Circus).

Board Game Circus Endeavor : Les profondeurs de l'océan (Allemand)
Jeux de plateau
CHF65.90

Board Game Circus Endeavor : Les profondeurs de l'océan

Allemand

Dans ce jeu, vous explorez les profondeurs de l'océan avec votre équipe de recherche et exploitez de nouvelles zones marines. Le jury a salué le jeu pour sa densité thématique, sa liberté de choix stratégique et ses mécaniques cohérentes.

Les autres nominés pour le prix «Jeu de l'année 2025» étaient «Faraway» et «Neuland».

Jeu pour enfants de l'année

Les plus jeunes ont également été pris en compte. Le «Jeu pour enfants de l'année 2025» s'appelle «Topp die Torte !» de Wolfgang Warsch (Schmidt Spiele). Ce jeu pour deux à quatre enfants à partir de six ans est axé sur la pâtisserie, l'estimation et la prise de décision au point près.

L'avis du jury :

«Un jeu d'enfant avec des clins d'œil et de la tactique : «Topp la tarte !» touche le goût à plusieurs niveaux.»

Etaient également nominés «Cascadia Junior» et «Die Mäusebande».

Les lauréats de cette année montrent à quel point les jeux de société peuvent être variés : qu'ils soient mathématiques et logiques, stratégiques ou ludiques, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux d'expérience en 2025. Quel est le jeu qui vous attire le plus ? Dites-le dans les commentaires.

Photo d’en-tête : L'association Spiel des Jahres e.V.

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Cinq jeux de société pour occuper les journées pluvieuses d’automne

    par Ramon Schneider

  • Guide

    Mes jeux de société préférés pour les 4-6 ans

    par Anne Fischer

  • Guide

    Ces 5 jeux améliorent la grisaille de l'automne

    par Martin Jungfer

1 commentaire

Avatar
later