Nouveautés + tendances

Bohnanza : 25 ans de commerce de haricots

Ramon Schneider
18/1/2022
Traduction: traduction automatique

Depuis 1997, Bohnanza régit de manière ludique le commerce mondial des haricots. Après de nombreuses versions et extensions, ce jeu culte fête aujourd'hui son 25e anniversaire.

Aujourd'hui, ce jeu culte fête ses 25 ans. En 1995, l'étudiant allemand Uwe Rosenberg a eu l'idée d'un jeu de cartes satirique appelé "Kolkhoze". Dans ce jeu, Rosenberg voulait se moquer de l'économie planifiée communiste de l'ancienne Union soviétique en cultivant des céréales en coopérative. Légèrement modifié et quelque peu édulcoré, le jeu a été commercialisé en 1997 par l'éditeur Amigo sous le nom de "Bohnanza".

Entre-temps, Bohnanza fait partie des jeux que tu trouveras pratiquement dans chaque appartement de vacances, partout dans le monde. En effet, au cours des 25 dernières années, plus de 1,5 million d'exemplaires ont été vendus dans plus de 30 pays.

Si tu n'as encore jamais été en contact avec la boîte jaune : dans Bohnanza, tu cultives des champs de haricots, tu les récoltes et tu fais constamment du commerce avec tes coéquipiers. Il convient pour trois à cinq personnes et à partir de l'âge de 10 ans. En moyenne, une partie dure environ 45 minutes. Tu peux voir les règles exactes du jeu dans la vidéo d'Amigo. Mais attention : tu auras ensuite l'impression d'être un enfant de cinq ans.

Cet article plaît à 4 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar