

Bluebrixx transpose la casse des trois ? ?? en un jeu de briques de construction.
La caravane de Justus, Peter et Bob arrive en kit. Bluebrixx fait revivre le siège légendaire des trois points d'interrogation avec plus de 3000 pièces, y compris une entrée cachée et de nombreux détails de la casse.
Le fabricant allemand de briques de construction Bluebrixx ajoute un nouveau produit phare à sa gamme de produits sous licence consacrée aux Trois ?? : la centrale de la casse. Avec 3089 pièces, il s'agit de l'un des plus grands ensembles de la série (numéro d'ensemble 108497) que Bluebrixx a publié jusqu'à présent pour la licence des trois points d'interrogation.
La caravane légendaire dans laquelle Justus Jonas, Peter Shaw et Bob Andrews planifient leurs enquêtes et analysent les indices est au centre de l'ensemble. Elle est entourée d'éléments typiques des casses automobiles.
Un travail de détective parmi la rouille et les reliques
La construction s'inspire des descriptions des pièces radiophoniques et des livres. Vous ne vous contentez pas de construire la caravane, mais vous l'insérez dans un décor authentique fait de bric-à-brac et de ferraille. De vieilles pièces de voiture, des caisses, des étagères, des réfrigérateurs et même une horloge donnent vie au centre d'occasions «T. Jonas».

Source : Bluebrixx / YouTube
Bluebrixx intègre pour cela les légendaires accès secrets de la centrale : que vous entriez dans le quartier général par le tunnel «deux» ou par la porte arrière «» , c'est à vous de faire preuve d'imagination.
À l'intérieur, une énorme quantité de détails vous attend dans un espace restreint. Vous trouverez les équipements habituels des détectives : le coin laboratoire, les archives et le fameux périscope avec lequel les trois amis surveillent les environs. Pour les connaisseurs de la série, le set cache de nombreux easter eggs et des allusions à des affaires classiques qui ne révèlent leur histoire qu'au fur et à mesure de leur construction.
Pour que vous puissiez commencer directement l'enquête, le fabricant fournit les trois détectives sous forme de minifigurines. Justus Jonas, Peter Shaw et Bob Andrews sont à l'image de leurs modèles, Justus portant comme il se doit une loupe et son cher chocolat.

Source : Bluebrixx / YouTube
Avec une longueur de 46,3 centimètres, une largeur de 29,1 centimètres et une hauteur de 15,2 centimètres, le modèle fini occupe une place de choix sur votre étagère. Les dimensions correspondent à peu près à une page A3, à l'exception de la hauteur bien sûr. Que vous reproduisiez des scènes ou que vous l'utilisiez comme simple pièce d'affichage.
Plus de 100 briques imprimées incluses
L'une des particularités de ce set est qu'il contient plus de 100 pièces imprimées. Celles-ci se retrouvent notamment sur les murs de la casse sous forme de graffitis. Le set renonce donc complètement aux autocollants et privilégie les impressions, ce qui améliore la durabilité et l'aspect visuel.
La centrale de la casse est le premier des quatre modèles prévus qui, ensemble, formeront un diorama complet de la casse. Bluebrixx a déjà annoncé les autres modules : la porte d'entrée avec le pick-up d'oncle Titus, la maison de la famille Jonas et l'atelier d'oncle Titus. Les collectionneurs pourront ainsi compléter le site au fur et à mesure et agrandir leur diorama petit à petit.
Parallèlement à la centrale de la casse, Bluebrixx lance un autre set des trois points d'interrogation : la limousine de luxe de Morton.
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher



