

Birkenstock "Boston" : une chaussure qui résiste aux tendances

En 2022, le sabot Birkenstock a littéralement inondé les médias sociaux et était presque partout en rupture de stock. Cette année, il est toujours aussi populaire, mais heureusement, il n'est plus aussi difficile à trouver.
Un produit très en vogue connaît souvent une ascension fulgurante, suivie d'une chute tout aussi rapide. Dans le cas des vêtements et des accessoires en particulier, la surexposition dans les médias sociaux et dans la rue fait que les gens s'en lassent en peu de temps. Si bien qu'une saison plus tard, la pièce autrefois à la mode semble déjà manquer d'originalité.
Ce n'est pas le cas du "Boston" de Birkenstock. Bien que le mélange de sabots et de tongs ait été vu partout il y a deux ans, cela n'a pas affecté la popularité de ces chaussures. Cette année encore, elles tiennent bon en tant que chaussures moches favorites.
Le "Boston" ne suit pas les tendances
Ce modèle, qui se porte aussi bien comme chaussure d'intérieur que comme chaussure de ville, a été lancé en 1977 et a déjà connu quelques booms au cours de ses 50 ans d'existence. En d'autres termes, même si le dernier engouement s'essouffle, la "Boston" restera un classique solide plutôt qu'une microtendance dépassée.
Après tout, la chaussure est la même depuis un demi-siècle et ne s'est jamais laissée emporter par les courants de mode. Donc, si vous aimez le sabot Birkenstock mais que vous n'êtes pas sûr qu'il soit dépassé, son confort et son authenticité le rendent intemporel.
Couleur taupe à nouveau disponible


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher